Alimentation qui se lance toute seule
Résolu
yopla
-
yopla -
yopla -
Bonsoir,
J'ai un PC assez vieux sous Windows Me et lorsque j'allume la multiprise où sont branchés l'écran et l'unité centrale, l'alimentation se met en route toute seule sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton de mise en route du PC. Cela a pour conséquence de démarrer le PC alors que je ne le veux pas forcément (cas où je souhaite juste faire une photocopie sans allumer mon PC...).
Je pensais donc à un problème d'alimentation, j'ai donc fait le test avec une autre alimentation et le problème est le même.
Je penserais plus à un souci de CM.
Une idée ? Merci d'avance.
Yopla !
J'ai un PC assez vieux sous Windows Me et lorsque j'allume la multiprise où sont branchés l'écran et l'unité centrale, l'alimentation se met en route toute seule sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton de mise en route du PC. Cela a pour conséquence de démarrer le PC alors que je ne le veux pas forcément (cas où je souhaite juste faire une photocopie sans allumer mon PC...).
Je pensais donc à un problème d'alimentation, j'ai donc fait le test avec une autre alimentation et le problème est le même.
Je penserais plus à un souci de CM.
Une idée ? Merci d'avance.
Yopla !
A voir également:
- Multiprise qui s'éteint toute seule
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Pourquoi ma tablette s'éteint toute seule ✓ - Forum Mobile
- Tv panasonic s'éteint toute seule - Forum Téléviseurs
- Multiprise qui grésille ✓ - Forum Matériel & Système
- Télé qui s'allume toute seule paranormal ✓ - Forum Téléviseurs
6 réponses
Ok merci, je vais essayer. Si il démarre le problème viendrait d'où et si ce n'est pas le cas, même question ? Je te tiens au courant. Merci.
" c'est quand même bizarre qu'elle se lance toute seule quand j'allume la multiprise non ? "
Non, ce n'est pas bizarre : c'est un transformateur (et plus, mais à la base, il y a ce composant). Si son interrupteur est fermé, alors en branchant le primaire, le secondaire est excité et produit les tensions : la carte-mère est alimentée et démarre.
Bon, que la carte-mère démarre directement, ça, ce n'est pas normal.
Non, ce n'est pas bizarre : c'est un transformateur (et plus, mais à la base, il y a ce composant). Si son interrupteur est fermé, alors en branchant le primaire, le secondaire est excité et produit les tensions : la carte-mère est alimentée et démarre.
Bon, que la carte-mère démarre directement, ça, ce n'est pas normal.
je pense que le bios n'est pas régler corretcement. Je sais pas si ta les option d'alimentation mais si c'est le cas vérifie.
Ok merci. Je vais regarder. Mais que le bios arrive à intercepter le fait que la multiprise a été allumée, c'est quand même bizarre non ?
" que le bios arrive à intercepter le fait que la multiprise a été allumée, c'est quand même bizarre non ? "
... le BIOS ne 'détecte' pas ta multiprise, il se lance parce que la carte-mère lui a dit de se lancer !
Une lampe ne 'détecte' pas qu'on a manipulé son interrupteur : elle reçoit une tension, alors elle s'allume, c'est tout !
... le BIOS ne 'détecte' pas ta multiprise, il se lance parce que la carte-mère lui a dit de se lancer !
Une lampe ne 'détecte' pas qu'on a manipulé son interrupteur : elle reçoit une tension, alors elle s'allume, c'est tout !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question