Config pour battlfield 3

Résolu
antoine9214 Messages postés 17 Statut Membre -  
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre -
Bonjour,

une config m'a été donnée, j'aimerais avoir des avis extérieures de celle-ci et un complément d'information. La config est la suivante :
* Carte mère : MSI H61M-E33
* Processeur : i3 2100
* Ventilateur : Prolimatech Panther
* Mémoire : SSD Crucial M4 64 Go
* Carte graphique : HD6970
* Boîtier :
* Alimentation : Alim Antec HCG 520W
* Disque dur : HDD Western Digital Caviar Black 1To
* Graveur :

Cette config permet elle de faire tourner battlefield 3 en ultra?
J'aimerais aussi que vous me donniez des conseils sur un bon graveur et un boîtier.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Cette config permet elle de faire tourner battlefield 3 en ultra? <= Si on te dit que non, tu vas mettre 100 ou 200€ de plus pour pouvoir jouer en Ultra?? Parce que sérieusement, en High ça va aussi hein ^^
0
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

Salut;

Niveau CG , elle est un peu plus puissante que la GTX 570 globalement donc pas de soucis meme en ultra BF3 passera sans soucis.

Niveau processeur ; en jeux c'est +/- le minimum pour ne pas etre CPU limited... Si tu as encore un peu de sous pour monter en i5 2500 ce serait largement mieux et surtout pour la durée du CPU...

Niveau DD: Un Caviar Black c'est un peu cher et en jeux ça n'apporte pas grand chose par rapport à un Caviar Blue ou Barracuda ...

Niveau SSD: alors si c'est pour installer qu'un jeux ou max 2 ça peut aller mais entre un Caviar Blue ou Barracuda tu ne sentiras que 5/10 sec d'attente en moins avec le SSD ; par contre si c'est pour valoriser l'OS et les logiciels c'est parfait.

0
antoine9214 Messages postés 17 Statut Membre

Salut. Ok merci je vais surement changer pour un i5 2500 alors mais par contre pour le caviar blue il a que 5€ de difference avec le caviar black à 1T donc voila je sais pas ce qui est mieux?.
Pour le SSD tu me dis en gros que je n'en ait pas besoin?
0

il a que 5€ de difference avec le caviar black à 1T donc voila je sais pas ce qui est mieux?. Si ce n'est que 5€ ce sera mieux pour l'OS le Black et dans les jeux la même chose donc c'est intéressent ici si tu ne prends pas de SSD.

Pour le SSD tu me dis en gros que je n'en ait pas besoin?
Lis ce qu'on a dit avec Mstr plus bas.
0
Utilisateur anonyme

Pour le SSD tu me dis en gros que je n'en ait pas besoin? <= c'est pas vraiment une nécessité donc si tu dois choisir par exemple entre un SSD et une meilleure carte-graphique ou un meilleur processeur, moi je prends pas le SSD ta place^^
0

Ok merci donc en gros sa donne sa:
* Carte mère : MSI H61M-E33
* Processeur : i5 2500
* Ventilateur : Prolimatech Panther
* Carte graphique : HD6970
* Alimentation : Alim Antec HCG 520W
* Disque dur : HDD Western Digital Caviar Black 1To
* Graveur :
* Boîtier :

Boitier et graveur vous en avez a me conseillez?
0

conseiller*
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Imho tu remplaces le Black par un Blue.

Et à ta place je remplacerais le SSD par un i5 2500k.

Prendre un SSD, c'est bien, un SSD 64 Go, beaucoup moins bien. Mais prendre un SSD dans un config au détriment d'un processeur, c'est paaaas bien :D.

Vu le prix des DD actuellement j'aurais pas pris un DD d' 1To aussi, déjà pour remplir 1To faut y aller, je préfère faire un peu de ménage parfois et économiser (ou mettre plus cher sur autre chose)

Ou tu garde tout ça et tu rajoute pour prendre un meilleur proco, parce que là c'est dommage..
0

Et à ta place je remplacerais le SSD par un i5 2500k. Vu qu'il a pris une carte mère H61 alors un 2500 "sans K" fera l'affaire ... ou alors il faudra changer la CM aussi.

Prendre un SSD, c'est bien, un SSD 64 Go, beaucoup moins bien
C'est tout à fait vrai que pour un usage gamer vaut mieux privilégier le CPU pour son cas mais après s'il a assez d'argent pour le SSD 64Go pour uniquement l'OS et les programmes c'est suffisant... à condition de pouvoir prendre un 2500 aussi :)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ah zut j'ai pas vu la CM.

Bah on enlève le SSD et on change la CM + i5 :D

Enfin, ça ne reste que mon avis, je trouve limite useless de prendre un SSD de 64Go, tu mets un OS et quelques programmes, pas des gros.

Tu va avoir ton OS plus réactif et 10 programmes à tout péter, ça vaut pas le coup, surtout pour une config "gamer".

Tu peux avoir des CM pas mal sans lâcher 180€.
0

Tu va avoir ton OS plus réactif et 10 programmes à tout péter Moi j'ai réussi à faire tenir BF3 + Win7 + une vingtaine de programmes sur mon Crucial M4 64Go , après je l'admets c'est une situation personnelle ...

on enlève le SSD et on change la CM + i5 :D
: Si vraiment c'est essentiellement du jeux ; c'est la meilleure solution.
0