Installation câble télévision

Résolu/Fermé
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 3 mars 2012 à 19:36
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023 - 4 mars 2012 à 10:57
Bonsoir,
Je souhaite tirer une ligne de télévision Hertziennne, à partir d'une antenne rateau.
Puis-je coller ce câble avec ceux d' EDF (groupe de 4 gros câbles torsadés, courant le long du mur jusqu'au tableau de distribution en 220V ).
Y a t-il un risque de perturbations électromagnétiques par ces câbles de puissance?
Ou bien, rien à craindre: je peux utiliser le support des câbles EDF.
Merci de vos conseils

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 21:50
Bonsoir,faire suivre le cable tv le long d'un cable alimentation electrique est contraire a la norme de protection des habitations individuelles
Non seulement vous risquez des perturbation mais en cas d'orage la surtension peut aisement se propager a votre installation tv,idem avec telephone et conduite eau et gaz
Si vous effectuez une telle installation vous risquez au pire l'incendie( assurance ne fonctionnera pas) au mieux de gros degats
En tant qu'antenniste,je vous deconseille vivement ce mode d'installation
0
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
4 mars 2012 à 09:22
Merci Cricri 87,

Bien compris; pas de ligne avec l'arrivée EDF.

Du coup, je pense utiliser un autre chemin.

Puis-je mettre dans la même gaine le coax TV avec un câble éthernet SFTP (blindage de chacune des paires torsadées + blindage général) conduisant des signaux sur le réseau de communication: à priori l'arrivée d'un téléphone, mais cela peut évoluer plus tard (internet).

Que pensez-vous de cette solution?

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 09:30
Bonjour,cette solution est tout a fait convenable
Toutefois restez vigilant sur la qualite du coaxial et de son blindage,preferez des modeles cables 15 ou 11 prtc et un double blindage 100% cuivre
0
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
4 mars 2012 à 09:34
Merci,
Je ne connais pas le 15 ou 1 PRTC.
Je pensais peut-être acheter du 17 VATC.
Mais ,je n'y connais rien...
0
sur cette page, de vrais bon cables pas chers,avec fiches f adaptees, tres faible attenuation( 11 ou 15 db / 100m en fin de bande uhf), blindages renforces, site professionnel vendant aux particuliers,excellent rapport qualite prix,les plus costauds tiendront sans probleme 20 ans sans faillir!:https://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-au-detail,fr,3,6.cfm
Pour info un bon cable coaxial est d'un diametre respectable,en cuivre avec un cable central et au moins un feuillard et une tresse en cuivre
Le 17 est bon, mais pour les canaux situes entre le canal 38 et 69 ,l'attenuation est de 17 db
Si vous voulez une installation qui saura durer ds le temps et attenuer le moins possible ls signaux tnt,je vous conseille les modele 15 ou mieux les 11 prtc
Ces modeles de cable sont de qualite professionnelle,et vendus avec les fiches f les mieux adaptees, prenez des fiches f a visser[ les fiches a compression necessitent une pince speciale]( je les utilise ds toutes mes installations pour ms clients exigeants et en reseau antenne collectives
Ds les commerces classiques,vous n'en trouverez pas
L'investissement en vaut la peine,parole d'antenniste!
0
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
4 mars 2012 à 10:13
Merci.
Sur le site que vous recommandez, je regarde les différents modèles, pour arriver à faire mon choix.
J'ai du mal avec les différents commentaires du site.

Câble coaxial 15PRTC PH : 0.78 €; Ne pas utiliser en intérieur , sauf sur de faibles longueurs . (Donc, j'élimine?)


Câble coaxial 15VPRTC PH 8.2 mm: 0.87 €
;

Une évolution très intéressante du 15VRTC , déjà plébiscité par notre clientèle ! Version double gaine : une gaine extérieure en PVC ( blanche ) pour être au norme en intérieur et une gaine sous-jacente en polyéthylène pour une parfaite résistance en extérieur . Double feuillard ; tresse très généreuse ; gélatine de pétrole insérée entre gaine et feuillard ; 15 dB d'atténuation ( âme 1.25 mm 100% cuivre ) pour de grandes longueurs de câblage sans amplification ; 4 écrans dont un contre-collé pour effet " tube " ( efficacité écran supéreure à 120dB ...) ... Toujours mieux avec ELBAC !
Placer des fiches à visser 8.2mm nickelés avec ce câble :
https://www.2galli.fr/



Câble coaxial 17PRtC PH Classe A++ 115dB : 0.74 € .


Câble coaxial 17PRtC PH Classe A++ 100% cuivre . Nouvelle version garantie 15 ans ! Le top en 17 pour extérieur , sa composition lui conférant une durée de vie exceptionnelle et une grande facilité de mise en oeuvre . Recouvrement feuillard 115% et tresse 75% ... Pour les connaisseurs

Donc, il semble rester 2 modèles à prix équivalents.
Que me conseillez-vous?
Le Câble coaxial 15VPRTC PH 8.2 mm ? car avec une atténuation moindre?
Merci encore pour vos conseils
0
Precisez longueur de cable pour votre installation,merci
pour longueur superieure a 30 m: le 15, a 0.87€ est vivement conseille ,un must,
les exigeants l'utilisent aussi pour une installation - de 30m
Pour inferieur 30 m: le 17 prtcph classe aaa+115db: 0.74€,c'est du costaud et garanti 15 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
4 mars 2012 à 10:25
Environ 5 m de l'antenne rateau à un boitier de répartition à l'intérieur.
De ce boitier un T pour tirer 2 lignes:
- une de 6 m
- une de 20 m
- avec éventuellement une 3 ème extension dans un grenier à aménager, si le projet abouti (une dizaine de m)
0
N'hesitez pas: le 15 prtc 8.2 mm a 0,87€,prevoyez les fiches adaptees a son diametre
Utilisez la meme reference cable pour toute votre installation
utilisez un repartiteur amplifie ou non( compense les pertes de distribution) ou un repartiteur faible perte a ferrite
Le site galli propose ce genre d'articles
Pour info: montage d'une fiche f:http://www.antenne-vision.com/comment-monter-une-fiche-F-ccjaaaaaa.asp
0
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
4 mars 2012 à 10:34
Merci .
Une dernière question..
J'ai vu le Connecteur F à visser 8.2mm.
Le format F est universel?
Autrement dit, 8.2 mm est le diamètre côté câble et F le format côté connexion à relier?
Pour faire mes dérivations, il me faut un T.
je n'en ai pas trouvé sur le site recommandé (je n'ai probablement pas cherché au bon endroit).
Puis-je utiliser un T quelconque connectable à un connecteur F?
Question basique et évidente pour un connaisseur, mais je vous disais ne rien y connaître...
0
Le connecteur f : pour le diametre c'est le diametre cote cable,le diametre cote vis est standart
Si vous utilisez un repartiteur a fiches f sachez que les entrees ou sorties de celui ci laissees vides doivent etre bouchees par un bouchon de charge 75ohms
Repartiteur:https://www.2galli.fr/
0
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
4 mars 2012 à 10:39
MERCI MERCI MERCI

TRÈS BONNE JOURNÉE

Thierry
0
Le bouchon de charge75 ohm:https://www.2galli.fr/bouchon-pour-connexion-f-charge-f-75-ohms,fr,4,VSE75F.cfm
Repartiteur:https://www.2galli.fr/
Vous pouvez aussi utiliser un repartiteur amplifie une entree / x sorties a gain reglable
Si autres questions ou precisions,n'hesitez pas
0
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
4 mars 2012 à 10:44
Merci Cricri,
Vous me faîtes gagner beaucoup de temps en recherche et prise de tête!!

Tout de bon , comme disent nos amis suisses !!
0
Repartiteur amplifie a gain reglable une entree/ 3 sorties:https://eclats-antivols.fr/fr/repartiteur-et-amplificateur/4790-ampli-antenne-tv-televes-ant102a1-repartiteur-1-entree-3-sorties-gain-12-a-22db-fiche-f-alim-240v-8424450141588.html
vous trouverez ce produit ailleurs ds d'autres boutiques surement moins cher et vente aux particuliers,mais faites la recherche avec marque( televes) et reference produit : ant102 a
bonne journee
0
VaVici Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
4 mars 2012 à 10:57
Merci
0