Enregistrement TV sur clef USB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
-
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
-
Bonjour, j'ai enregistré une émission télévision vers clef USB ( nuit Pink Floyd ) sur Direct Star , l'enregistrement a bien fonctionné puisque j'arrive à le relire sur la tv , là où ça se complique , je voudrais le transférer sur mon PC pour le graver sur CD mais il n'y a pas de vidéo , juste un dossier avec à l'intérieur :
un fichier PVR et cinq fichiers IZARC BIN archive ! comment les transformer en vidéo "normale" ? merci pour votre aide .

7 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
20
Bonjour,
Malheureusement ta télé est équipée d'un système anti copie qui empêche de relire les enregistrements sur un autre appareil, c'est assez courant à notre époque.

Si tu veux un enregistreur qui ne crypte pas les enregistrements, pour les lire sur un pc, je te conseille les produits suivants :
- Akira DHB B36HR https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t29923736.html
- CGV Premio HDW3 https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-tnt-hd-t29947494.html
- CGV Etimo 2T https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t29974199.html
- FujiOnkyo FT400 HD https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/fujionkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-pvr-tnt-hd-mkv-divx-t29968314.html
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
85
Il me semble pourtant avoir enregistre des matchs de foot depuis un décodeur TNT et les avoir visionnés sur mon PC. La seule particularité, c'est que le match était coupé en une dizaine de dossiers.

à suivre .....
Bonjour,

En effet la plupart des appareils ont désormais leur codex (.bin, .TS, .DVR etc....).

Un enregistrement .bin sur une TV doit permettre de le relise sur une autre TV sous réserve du .bin en commun.

Je n'ai pas réussi non plus à trouver l'astuce pour relire du . bin sur un PC, avec VLC ou autre. Pa contre, j'ai un décodeur TNT Méliconi qui enregistre en .TS, et je peux les lire sur un PC avec VLC, sauf que l'émission est découpée en morceaux (plusieurs sous-fichiers).
Ayant par ailleurs un second décodeur TNT Méliconi (N°2) de même type, je peux lire des émissions enregistrées l'autre décodeur (N°1), puisque même codex en .TS

Ce que je ne sais pas encore : Sur une Télé ayant la fontion PVR, et donc la TNT intégrée, le fait de relier un décodeur TNT extérieur via la péritel, devrait permettre d'enregistrer une émission pendant que l'on regarde une autre chaîne sur la TV.

La meilleure des solution en dehors d(un disque dur, c'est l'enregistreur sur DVD, acceptant les DVD + RW - genre LG RCT689H (LG-Ericsson). L'avantage du support +RW, c'estqu'il n'a pas besoin d'être formaté avant utilisation; il n'a pas besoin non plus d'être finalisé et peut être lu à n'importe quel moment sur un autre lecteur DVD.

@+
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
8
VLC n'ouvre pas ce genre de fichier , j'ai essayé , merci quand même pour le tuyau . Dommage que je ne puisse pas mettre une photo des dossiers !
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
8
à part les relire sur la tv sur laquelle j'ai enregistré cette emission , je ne peut rien en faire d'autre , ( partage , prêt , lire sur grand écran ....) c'est con !!! :) .
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
8
merci edgar ! il y a bien un génie qui va trouver le moyen de remédier à ce petit problème ! tiens moi au jus si tu en sais plus ! bonne fin de week-end .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012

Bonjour,
je ne comprends pas trop votre question, moi personnellement il m'a suffit de faire "ouvrir avec VLC".
Si vous ne possédez pas VLC essayez avec tous les modes.