Réseau avec un modem ethernet readsl

side29 -  
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, Je vais bientôt acheter un Pc personnel. J'ai l'offre adsl étendue de Orange (wanadoo) 512 k et il m'on vendue a 79 € un modem speedtouch ethernet 510 special readsl. Sa marche parfaitement sauf parfois des problème de synchronisation et j'ai un pc window 98 se avec une seul prise ethernet. Je voudrais créer un réseau informatique entre les deux ordinateur et de partager la connexion internet. Je ne sais pas comment m'y prendre car mon modem ne fait pas routeur et fonctionne que en ethernet et je n'ai donc pas de prise ethernet libre. comment faire ?

1 réponse

brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

salut,
détrompes toi, le speedtouch 510 est un routeur .
http://perso.orange.fr/jmrreb/st510v4.htm
il suffit que tu ajoutes derrière un petit switch pour te faire une connexion partagée:hub switch 167 prix
0
eric

Escuse moi je n'est pas trouver la reference du hub dont tu parle peux tu me donner les reference de celui-ci

Merci
Eric

Adresse: eric.baillif@bearingpoint.com
0
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252 > eric

c'est un (des) exemple,
tu peux quand même choisir dans la liste (ou ailleurs) non ?
0