[DD] : AJOUT d'un SATA, perte boot

Fermé
gegthekid Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 3 nov. 2006 à 23:44
gegthekid Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 08:55
Voilà je viens de rajouter mon deuxieme disque dur de 160G (maxtor en SATA). Mon premier est aussi du SATA (80G)

L'inconvénient est que je ne vois pas mon DD sur windows (XP Pro)

au boot de la machine, je suis donc entrer dans le controller via raid pour voir si y'avais qqchose à paramétrer (tab juste apres Bios). J'ai juste bidouiller un peu sans jamais valider mes choix. Mais au redemarrage, j'ai le message dos 'Press a key to reboot', impossible de demarrer windows.

Au reboot je vois bien mes DD mais ca boot pas. De plus, j'ai mis un Win98 pour utiliser fdisk, mais je vois rien sous fdisk (partition et disk non visible et non détecté)

Dois je tout reformater sur Via RAID controller ou pas la peine? car mon premier DD contenait des données que je veux pas perdre.

Vous avez déjà vu ca? que faire?

Merci bien pour toute vos réponse )
A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
4 nov. 2006 à 08:23
ton probleme est simple il faut aller dans le bvios pour designer sur quelle disque tu veux demarrer ( celui ou y a windows) ensuite une fois l'os demarrer il faudra que tu aille formater ton 2 em disque et alors seulement il sera reconnue par windows
0
gegthekid Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 85
4 nov. 2006 à 10:00
le problème est que dès que j'enlève mon DD acheté (160Go), et que je dis bien dans mon bios de booter sur les périf SATA, il me met toujours la même chose.

J'ai pas vu dans bios que l'on pouvais lui dire "boot sur le disque XXX80G" j'ai vu juste "BOOT sur du SATA, pas IDE ni autre", je jette un oeil.

Sinon pour résumé, si j'ai que mon dd avec windows, et j'ai bien config l'ordre de boot dans bios, j'ai toujours le même message

Merci de ta réponse
0
Sinon tu peux installer Windows sur le nouveau (160) et utiliser ton 80 pour stocker! et tu récuperera avant d'effacer sur ton 80!
Bon courage
0
gegthekid Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 85
4 nov. 2006 à 10:25
l'inconvénient est que j'ai peur qu'il me reconnaisse pas mes DD au moment de l'install.

J'ai installé un IDE en plus des 2, avec winXP. au démarrage de la machine, le bios reconnait mes DD, il boot sur IDE. Sous Windows, je ne vois pas mes 2 SATA,mais j'ai un utilitaire,RAID TOOL,qui lui vois bien mes 2 SATA.

Bref je tourne en rond et comprend rien, si j'enlève mon IDE et reboot, j'ai toujours le message PRESS A KEY TO REBOOT,
YOU LOSE PLEASE INSERT COIN

Encore merci )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 nov. 2006 à 08:55
Apres multiples manip et test, il s'avere que sous Raid controller, j'avais modifier mon premier DD pour qu'il soit source et l'autre mirroir (Raid 1) et je pense qe l'activation de cela a mis en l'air mes partitions.

J'ai réinstallé windaube et c'est bon, mes dd sont la et reconnus

Encore merci pour tes réponses
0