Disque dur SATA ou RAID

Fermé
Marc - 3 nov. 2006 à 19:21
 Charlie35 - 3 nov. 2006 à 20:49
Bonsoir a tous :)
Je vous expose mon probleme...Je me suis preparé un nouveau pc...l'ayant monté moi meme je pense que j'ai du oublié une manip qq part...En fait je trouve que mon disque dur est assez lent.
je passe d'un disque dur IDE a un SATA sur ce nouveau pc et je trouve le SATA bcp plus lent...Voici ma config

P4 prescott 3.0ghz
carte mere asus P5VDC-X
512mb ram ddr 400
HDD seagates barracuda 80go 7200 SATA
carte graphique Geforce 7600 256mb
...

Bref a l'installation de windows sur ce disque sata , il m'a été demandé les pilotes or n'ayant pas de lecteur disquette le processus a continué et a tt de meme installé windows me permettant ainsi d'installer les pilotes par apres...Le probleme c'est que meme apres avoir installé les pilotes via le cd de ma carte mere le disque est tres lent surtout en acces...
Je ne sais egalement pas quoi choisir j'ai ds mes options de bios la possiblité de choisir SATA ou RAID ?? que dois je prendre?
j'ai fait un test sur HDTACH et je suis a :
AVERAGE READ : 2,8mb/s
bref vous l'aurez compris c la cata :)
Merci d'avance pour vos conseils :)
et Bonne soiree;
Marc
A voir également:

1 réponse

Le SATA c'est le protocole de transfert de ton HD, RAID c'est un système qui permet soit la sauvergarde permanente de tes donnés RAID1 le deuxième disque dur en RAID 1 est une copie du premier en cas de plantage!
RAID0 c'est pour un gain de transfert, en gros les bits pairs vont sur l'un; les bits impaires sur l'autre donc gain de vitesse! En tout les cas pour utiliser du RAID, il te faut 2 HD normalement identiques!
Donc toi tu reste en SATA.
Maintenant pour explique la lenteur, je vois pas trop!
Peut -être il te faudraut essayer avec un windows qui intègre les drivers SATA à l'installation...
bon courage
0