Disque dur

Résolu/Fermé
fairfax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006 - 4 nov. 2006 à 14:03
 lalok - 4 nov. 2006 à 19:02
bonjour

voila mon probleme. je dispose d'un ordinateur ACER aspire t135
le disque dur (160go sata)a flasher j'en ai donc racheter 1 (250go sata) mais il n'est pas recounnu dans le bios .je dispose d'un disque 260MO en ide il est reconnu
je viens de m'apercevoir que sur le disque dur flasher il y a une mention produit sous licence OEM.comment faire pour que mon nouveau disque dur soit reconnu.SVP aider moi ? je ne sait plus que faire
(j'ai regarder dans le forum mais je n'ai pas trouver de sujet sur ce probleme) dans l'attente d'une aide charitable d'avance merci
A voir également:

5 réponses

as tu verifier tes cavaliers ??
0
fairfax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
4 nov. 2006 à 14:09
bonjour lalok
les cavaliers sur les disques sont bon.
ce qui m'inquiete le plus c'est que j'ai 2 ordinateurs aspire t135 et aucun des 2 ne le reconnaisse.
0
si tu as fait ces tests avec la meme nappe , ces derniers peuvent t'induire en erreur. donc essaie avec une autre. Ensuite change de connecteurs essaie le principal puis le secondaire et dis moi ensuite ce qu'il se passe.....
0
fairfax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
4 nov. 2006 à 14:43
j'ai refait le controle des cavaliers a nouveau est j'ai déplacé le cavalier completement sur la droite du disque dur (d'origine completement a gauche mode setting et aucun cavalier sur l'ancien disque dur).il a etait reconnus par le bios bon je te tiens au courant pour la suite .
je te remercie beaucoup des tes conseils.Mon fils commence a retrouver le sourire.
merci
0
4 nov. 2006 à 14:32
bon j'ai tout remplacer refait les tentatives et rien par contre je pense que j'ai trouver mon probleme.Mon nouveau disque est un serial ATA2.Si le conflit viens de la comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si il est reconnu par ta carte mere c'est impossible que ce soit un ata2. elle l'aurait jamais reconnu car il y a incompatibilité au niveau des transferts. En general c'est effectivement toujours au niveau des cavaliers, enfin dis moi si caa marche..... et de rien vieux..
0