Ne peux plus jouer en HDMI avec PS3

questioneur02 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je vous exposes mon problème, disons assez classique (vu le nombre de réponses sur google)
d'ailleurs je tiens à préciser que j'ai essayé divers manipulations avant de décider d'ouvrir un nouveau topic...bref je ne peux donc plus jouer en HDMI avec ma PS3, et çeci du jour au lendemain, sans que j'ai le souvenir d'avoir modifié les paramètres de ma PS3 ou de ma tv.
Je joues sur une Tv Lcd PHILIPS 19PFL3403D
Caractéristiques techniques ici :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI19PFL3403D-PHILIPS-19PFL3403D.htm</code>

Modèle qui peut paraître presque obsolète en 2012, mais qui jusque ici fonctionnait très bien, et la première connexion en HDMI avec la PS3 s'était fait sans problème.
Ma PS3 fonctionne bien avec les cables "classiques" RGB et détecte bien le cable hdmi :
http://img15.hostingpics.net/pics/907769IMAGE0162.jpg
J'accepte et après écran noir rien sur le canal HDMI...ma TV affiche « aucun signal » ou «attention ne peut afficher ce mode vidéo »
je redémarre et j'ai de l'image sur sur ma TV en allant sur le canal « EXT2 CVBS » ( le câble rgb)
J'ai eu aussi à un moment le fameux message « si l'écran vierge demeure vierge plus de 30 secondes, mettez le système hors tension »...
Bref j'ai tenté :
de remettre les paramètres de ma PS3 d'origine.
De remettre les paramètres usine de ma TV.
D'essayer le truc du double bip quand on redémarre se PS3 ( ce qui as déclenché le ventilo, mais bon c'est une autre histoire...)
Je ne sais toujours pas d'où vient le problème...mon câble HDMI est l'officiel de Sony, et même si il est un peu « tordu » il n'as pas l'air de présenter de coupure ou d'être endommagé..
J'en ai parlé à un vendeur de jeu vidéo qui me conseille de reformater ma console, mais c'est ennuyeux de perdre les données sans garantie d'ailleurs que ça vas re-fonctionner.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117
 
test ton cable ailleur, test un autre périphérique hdmi sut ta tv avec ton cable et autre ensuite tu pourra revenir.
0
morganoume Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
Je pencherais aussi pour un problème de cable HDMI.
0