NTLDR manquant

steve -  
 steve -
Bonjour

J'ai le message NTDLRis missing quand je démarre mon pc.

J'ai tenté de démarrer avec le cd d'XP et de faire un fixmbr.
J'ai aussi fait fixboot
J'ai lancé un live cd linux pour installer lilo

Mais ces trois procédures échouent.

Que faire ???

J'ai deux partitions, une en fat32 (vide) puis une en ntfs où windows est installé.

Merci pour votre aide !

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Voir: ntldr boot ini ntdetect manquant
0
steve

Bonjour

Je te remercie.
Je connaissais cette page.
Si je poste, c'est parce que après avoir fait tout ça, rien y fait.

J'avais même fait une sauvegarde de ntdetect et ntldr, et même en les remettant sur c et en restaurant le mbr ça pose toujours problème.

En espérant que tu aies une idée...

Merci !
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

En espérant que tu aies une idée...

Ah non je ne vois pas, désolé.
0
steve

Salut

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire.

Chaque fois que je fais fixmbr, il me met "le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé. fixmbr peut endommager vos tables de partitions si vous continuez".

Comme il y avait lilo avant, je me suis dit que ce message apparaissait à cause de ça ("non standard").

Je confirme qu'il faut le faire, puis il me met "enregistrement du démarrage princiapal correctement écrit"

Mais rien y fait, toujours "ntldr is missing"

Est-ce que ce nouveau message te donne plus d'indication sur mon problème ?

A bientot.

PS : au début du disque, il y a une partition fat32 vide, qui contenait anciennement le backup. La partition du système est donc une deuxième partition à la suite, ntfs. Le secteur de démarrage doit se situer sur la première partition ou en tête de la partition contenant le système ?
0