Prise de courant usa

libellule -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je pars quelques jours aux état unis, donc si j'ai bien compris les prises sont differentes qu'en france, soite j'achete un adaptateur pour la prise de courant, mais il a t'il encore des risques de fusiller mon rasoir électrique ou chargeur appareil photos en sachant qu'ils se rechargent au 220 volt pour ce qui concerne mon rasoir effectivement il a un petit transformateur dont je ne connais rien a ce qui est inscrit dessus, pourriez vous me présicer ce qu'il faut qu'il soit inscrit pour ne pas avoir de surprise. Et pour ce qui concerne mon appareil photos numérique de la marque lumix il a bien un cordon et un boitier au bout auquel j'insere ma batterie pour le recharger mais je n'ai rien qui correspond à un petit transformateur le modele de mon appareil est Panasonic DMC-S1

Je vous remercie d'avance

2 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

il faut justa l'adaptateur, c'est lui qui s'occupe de transformer le voltage americain en européen, (si je me rapelle bien y a même un petit plomb dans l'adaptateur.

y a rien d'autre a faire que brancher n'importe quel appareil a l'adaptateur et ce dernier dans la prise, y a aucun risque pour aucun appareil !

Bon voyage au pays de l'oncle Sam !
=)
0
Utilisateur anonyme

Les prises aux états-unis sont en 110V je crois. La tension est plus basse donc à priori aucune raison de fusiller tes appareils si tu as l'adaptateur!
0