Répéter la MFC sur différentes lignes

Résolu/Fermé
Vel2A - 22 févr. 2012 à 11:08
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 22 févr. 2012 à 14:39
Bonjourà Tous,

Alors j'ai essayé tout ce qui été mentionné ci-dessus et je n'arrive pas à réseoudre mon problème et je me permets donc de réagir à ce topic et vous m'expliquer mon problème. A savoir et pour faire simple:

J'ai une liste déroulante dans une colonne et lorsque je fais un choix (A ou B) je souhaiterais que la cellule apparaisse en une certaine couleur indépendant les unes des autres lignes bien sur (vert ou rouge par exemple) Lorsque je fais les manip expliquées, il se passe que si je sélectionne A dans la cellule1 j'obtiens plusieur ligne en rouge par exemple hors je veux que celle du dessous soit en vert.

En espérant que vous aurez compris...

Merci



3 réponses

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
22 févr. 2012 à 11:42
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris,

mais regarde si cela te convient : https://www.cjoint.com/?BBwlQIswdlS

Cdt,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 févr. 2012 à 11:44
Bonjour
c'est probablement parce que votre formule de MFC est référencée sur une cellule bloquée que vous avez obtenue pas sélection lors de l'élaboration de la formule.
Soit exemple la formule:
=$A$1="A"
doit être pour ne s'adresser qu'à la cellule A1:
=A1="A" sans les signes $ qui bloquent la référence.
crdlmnt
0
Bonjour,

Et Merci à vous deux pour votre aide et en effet j'ai refait correctement la manip et ça fonctionne! donc super! maintenant deuxième colle ^^ (pour moi du moins).

Savez vous s'il est possible de colorer une ligne en entier suite au remplissage d'une cellule.

Toujours sur le même exemple: vrai ou faux alors la ligne devient rouge ou verte...

Merci encore pour aide :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 févr. 2012 à 12:35
Re
oui il est possible de colorer entièrement une ligne à partir de la valeur en A1, tout est dans la positon du ou des signes $:

exemple:
un champ de A1 à X100

sélectionnez le champ:
si la formule est écrite comme suit:
=$A1="A"
chaque ligne va se colorer complètement de A1 à X1 quand A1 sera A
si la formule st:
=A$1="A"
c'est la colonne de A1 à A100 qui va se colorer
si:
=$A$1="A"
c'est tout le champ et enfin:

=A1="A" c'est la cellule seule.

Crdlmnt

0
Yes!!
Merci!

Enfoi voilà des explications claires et précises! et je vous en remercie d'autant plus quand ça vient du Vaucluse et que j'ai de la famille à l'Isle!

Bref ça devait sûrement être trouvable ce type d'explications mais là c'est compris!

A bientôt peut être.
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
22 févr. 2012 à 14:39
De rien *_*
0