Probleme facebook et leboncoin

[Résolu]
Signaler
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
-
 Archange -
Bonjour ce matin sur facebook un ami m'a demandé de l'aide pour lui vendre une voiture sur leboncoin ,serviable j'ai accepté l'ai aidé a publier l'annonce une fois cela fait pu de message je l'ai appellé et il m'a dit qu'il c'est fait hacké son compte.
que dois je faire ,est ce que je suis en faute ou pas ?

9 réponses

Messages postés
33093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
12 555
Bonjour..
Tu as sans doute passé une annonce frauduleuse pour un escroc.. Cet escroc a usurpé l'identité d'un copain à toi.. ATTENTION! S'il y a des plaintes suite à cette annonce c'est chez toi que l'on va venir (Grace à ton I.P).
Conseil: enlève tout de suite l'annonce et dépose une Main Courante à la Police (Pour te couvrir).
Sans doute un escroc d'Afrique de l'Ouest contournant un éventuel filtrage des I.P des annonceurs situés dans des pays 'sensibles'....
A+
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 323
Salut,

C'est un ami que tu connais depuis l'école maternelle, n'est-ce pas ? Avec qui tu sors régulièrement au ciné, en boite ou juste comme ça ? Un ami qui t'a prêté déjà du fric quand tu étais dans le besoin ? Et vous usez de FB, tous les deux, pour rester en contact quand vous devez vous éloigner un moment...

Non, c'est un vague truc avec qui tu as échangé trois mots sympa sur FB. C'est bien ce qu'il me semblait...

C'est une arnaque. Il monte un coup pour escroquer des naïfs sur le dos d'autres naïfs qui seront responsables puisqu'ils auront passé les annonces !
Depuis quelques jours l'arnaque MSN ajouter une annonce sur LeBonCoin c'est invitée sur Facebook.

Tout comme pour MSN, un de vos contacts sur Fecebook dont le compte s'est fait pirater vous demande de mettre une annonce sur le site de petites annonces leboncoin.

Le but de la manoeuvre est d'une simplicité enfantine, mais fonctionne, car la plupart des internautes ne se servent que d'un seul login et mot de passe pour tous leurs comptes, MSN, Facebook... à savoir un compte Hotmail.

Le contact qui a demandé « gentiment » de mettre l'annonce reçoit donc la demande de validation de la part du site d'annonce leboncoin et bien sûr avec le mot de passe en clair. Ensuite il ne lui reste plus qu'à tester si le mot de passe et l'adresse mail de la personne qui c'est fait piéger fonctionnent pour le compte Facebook, MSN... Et ainsi de suite, il va tenter de piéger les autres contacts.
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
65
up svp
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
65
nn c'est un pote que je connait depuis mes 4 ans ok j'eneleve l'annonce
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 323
Bindidon, un pote ?.. :-(
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
65
mais c'est pas lui l'escroc je l'ai appellé et il m'a dit qu'il c'etait fait hacker son compte facebook
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 323 >
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013

Voir la réponse d'Afrikarnak :-)
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
65
et l'annonce n'est pas encore la
sur leboncoin le titre c'est Peugeot 306 2.0 hdi xt pack en picardi en somme
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 954
en picardie ou en somme? Ok je sors! ;)

Bon courage quand meme !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012

Tu va surement de faire pirraté
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
65
ca fait 48h que j'ai deposé l'annonce ce matin a 11h et comme j'ai envoyé un message au boncoin ca la surement viré vu qu'il m'ont confirmé et qu'il fallait pu que je fasse d'annonce pour d'autre personne
je verifie toujours mais ca a l'air bon elle est toujours pas apparu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2012
1
Bonjour,

je viens d'avoir exactement le même probable,

un de mes bon amis me demande de lui poster deux annonces sur le bon coin, moi gentil comme un coeur je poste tout cela, jusqu'à se que je me rende compte que s'étaie pas mon ami, malheureusement je l'ai vue trop tard.

est-se que sa crains pour moi ? est-se qu'il a pus rentrer dans mon ordinateur en faisant cette manipulation ?

il ma fais créé 2 annonces de voiture, s'est tout lui qui ma donnez, le mot de passe, l'adresse mail etc etc...

j'ai envoyer un message au bon coin pour leur avertir de la situation en espérant qu'ils supprimerons ces deux annonces, mais j'aurais surtout voulue savoir si cette personne a pus entrer dans mes donnez personnel etc etc ?

je vous remercie d'avance pour votre réponse
bonjour, j'ai eu le meme problème la semaine dernière. J'ai passé deux annonces en croyant que je conversais avec la camarade de ma fille. Or elle s'etait fait pirater son compte fb.

Je n'ai rien donné. C le pirate qui m'a laissé toutes les infos. N° tel, adresse mail. Texte de l'annonce, etc... je pense reellement que les pauvres victimes qui auront acheté le produit de l'escroc vont payer, pour ne jamais rien recevoir et c là que nous entrons en jeu. Les victimes vont se plaindre et c sur celui qui aura passé l'annonce, donc nous, qui chargera... je suis allée à la gendarmerie pour laisser ma deposition et je suis couverte. Je vous invite à faire de meme.

J'ai aussi ecrit au bon coin qui m'a mise en garde sur les annonces postées pour un autre.

bref j'ai rien vu sur le coup, me suis mefiée quand meme mais trop tard, lorsque j'ai vu que la petite (enfin que je croyais!) m'a tout donné j'ai cliqué sur le lien. Mais je me suis quand meme posé la question suivante "mais pourquoi dois je cliquer sur le lien de confirmation?" mais je l'ai fait quand meme.

Courage et bonne chance.