(COUCHE RESEAU)

Fermé
PATRICK13560 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 1 nov. 2006 à 11:11
 Deephazz - 2 nov. 2006 à 00:11
Bonjour
J ai un ordi de 3 ans qui tourne avec windows xp 2 il vient juste d etre reformater.Il marche tres bien mais mon seul soucis c est que je n arrive pas a me connecter sur internet par ma livebox ni en cable ethernet ni avec le wifi car d apres la hot line ils me disent que mon ip n est pas bon en effet il commence par 169 au lieux de 192 apres 8 jours de divers manipulations infructueuses ils me conseil de refaire ma couche reseau j ai cherche mais rien sur ce sujet alors s il vous plait qui pourrais me dire quoi faire.Merci

1 réponse

Bonjour,

Si ton adresse IP est quelque chose comme 169.254.x.x c'est que ton PC ne peut pas contacter de serveur DHCP.

Essaye de trouver l'adresse IP de la liveBox sur la manuel.

Ca devrait etre 192.168.1.1 ou quelque chose comme ca.

Une foisque tu connais l'adresse ip de la livebox, configure ta carte réseau en IP fixe en ajoutant 1 au dernier numéro de la série de 4 qui constituent l'adresse ip (par exemple si la livebox est en 192.168.1.1 alors configure l'adresse IP de ta carte résean en 192.168.1.2) puis lance IE et entre l'adresse : http://adresse_ip_livebox et active le DHCP de la live box ( en théorie il ne l'est pas).

Sinon regarde dans le manuel comment configurer la livebox en mode ponté (bridged).

Cdt.
0