Comment avoir une bonne Config ?

Graphisto Messages postés 2 Statut Membre -  
Graphisto Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, J'ai 14 ans je viens d'aquérir un ordinateur fixe car mon ancien ordi portable est mort et j ai préféré prendre un ordi fixe pour de multiple résonds.
Alors voila avant je pouvais jouer a Minecraft et à d'autre jeux (Sims 3,Gta san andreas) sur mon pc portable (c'était plus ou moin jouable) et maintenant impossible avec cette ordi fixe même en le boostant avec divers méthode que j'ai pus lire a droite et a gauche il ramé trop et en utilisant Optifine pour Minecraft mais rien affaire, j'ai lu quelque par que sa pourrai être du a ma carte graphique et je voulais être sur que sa venait de ça et pas d'autre chose et je voudrais un avis d'"expert" car je n'y connait rien en composant Merci.
Voici ma config:
- Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1
- Fabricant du système : Gigabyte Technology Co., Ltd.
- Modèle : H61M-D2-B3
- BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
- Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU G440 @ 1.60GHz, ~1.6GHz
- Mémoire : 4096MB RAM
- DirectX Version: DirectX 11

- Carte graphique : Intel(R) HD Graphics Family
- Constructeur : Intel Corporation
- Type de processeur : Intel(R) HD Graphics Family
- Type de convertisseur : Internal
- Mémoire totale approx. : 1696
- Mode d'affichage : 1280 x 768 (32bits) (60Hz)

MERCI DE M'AIDER CORDIALEMENT

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Le processeur est vraiment très faible, 1.6Ghz en monocore ... Ridicule.
La carte graphique n'est pas uine carte graphique dédiée mais un chipset graphique intégré à la carte mère. Ses performances ne sont aps comparables à une carte graphique dédiée.
Bref, ce pc n'est clairement pas fait pour jouer.
3
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Ton PC n'est pas fait pour les jeux vidéo, ça se voit à la carte graphique mais aussi au processeur. C'est un PC d'entrée de gamme.
1
Graphisto Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci de m'avoir répondu, je devrais changer quoi alors ? Le processeur et la carte graphique ? et si oui par lesquelles ?
0