A quoi sert une carte Micro SD "ADAPTER" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
 bibidu17 -
Bonjour,
ai acheté une carte micro SD pour smartphone GALAXY . Ai reçu avec une carte MicroSD Adapter. Quel en est l'usage ?

3 réponses

En fait, je cherchais où brancher cette adaptateur sur le téléphone et ai fini par comprendre que cet adaptateur est destiné à recevoir la carte mémoire... Pour pouvoir tranférer les données de la carte mémoire sur un autre support. En gros c'est un peu comme une clef USB que l'on pourrait connecter/relier (à l'ordinateur par exemple) qui servirait à recevoir une clef USB que l'on ne pourrait connecter/relier directement au support destinataire des données.

(j'adore me prendre la tête sur des problèmes qui n'en sont pas, vis à vis des nouvelles technologies, et me rendre compte du niveau d'archaïsme auquel je suis parvenu ^^ )

Dommage que je ne puisse faire de croquis, alors j'essaye d'expliquer mon cas avec des mots.

Dans le téléphone j'ai pu insérer une petite carte mémoire. Lorsque cette carte sera pleine de données passionnantes (ou pas) auxquelles je tiens absolument, je vais devoir retirer (mais pas à l'arrache, le manuel d'utilisation indique une procédure particulière) cette carte de mon téléphone et l'insérer dans l'adaptateur.

Par contre mon adaptateur se présente sous la forme d'une carte plate, un peu comme une carte SIM (en plus gros), qui doit faire office de mâle et donc être inséré dans une prise femelle (rien de graveleux ici, c'est du terme purement technique bien qu'à forte connotation sexuelle).

En observant attentivement mon pc portable, j'ai trouvé une prise femelle indiquée SD dans laquelle se trouve un mâle en plastique ne servant que de "bouchon" (à mon avis) et facilement retirable.

En bref, je pense qu'une fois la carte mémoire pleine, il faut suivre la procédure sécurisée d'extraction de la puce (carte mémoire) de l'appareil (photo ou téléphone), l'insérer dans l'adaptateur et enfin insérer cet adaptateur contenant la carte mémoire dans l'appareil destiné à recevoir et/ou stocker les données.

Espérant avoir été clair, que mon style n'est pas trop lourd et que ce message pourra aider d'autres néophytes (genre bibi) du high-tech.
156
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ces explications je viens d'acheter une carte pour le téléphone de mon mari et je me demandais à quoi pouvait bien servir cette carte supplémentaire (je voulais la tester sur mon appareil photo!) génial je pourrais transférer les photos sur l'ordi (j'ai un lecteur de carte) encore merci
Linda 17
Merci des explications... j'ai enfin compris le mécanisme de l'adaptateur....
bravo ! Explication un peu imagée mais simple et claire.
j'aime l'humour de votre explication merci
Merci Checkbiloute, pour toutes ces explications. Elles ont le mérite d'être claires et compréhensibles pour le "bibi-néophyte du high-tech" ancienne génération que je suis (mais je persévère ! lol) .

Salut

En réfléchissant un peu, faut pas avoir fait l'univ pour comprendre que c'est un adaptateur permettant de mettre la carte micro SD dans un lecteur pour un autre modèle de carte...
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
6
Merci pour cette condescendante réponse, Scarface72 ; ça aide ! :()
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2013

Tout le monde n'est pas au faite des dernières techno.Même la question la plus idiote (aux yeux des autres) a le droit d'être posée sans qu'on juge quoi que ce soit,
Tout le monde n'est pas branché non plus à longueur de journée sur des pc, jeux vidéos et autres futilités, il y a ceux d'une autre génération, qui bossent manuellement (si si, ça existe!) et qui ne touchent ni ne s'intéressent pas forcément aux produits de dernière technologie. Ceux qui considèrent qu'une journée bien rempli est une journée commencée à 7h du mat' (pendant que les kéké du net dorment) en allant bosser, qui ont fait des choses de leurs mains et qui, en finissant leur journée à 19h ont autre chose à gérer (gosses, baraque, bouffe, ménage.......) (pendant que les mêmes kéké sont de retour sur leur truc high-tech avec des yeux de zombi et leur maman pour tout assurer!) Ceux la, je t'assure que les cartes bidule, les nouvelles techno et autres sont bien loin de leurs monde....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
2
Cette carte va te permettre de mettre ta carte dans ton gsm et ensuite avec l'adaptateur a un autre gsm,apparaille photo ou meme ton ordi si tu as une entrée pour se genre de carte.
coucou et si on n'a pas d'entree sur notre ordi de bureau!Elle ne sert à rien alors?
Utilisateur anonyme
Pour lire une carte, il faut un lecteur de cartes (entree sur notre ordi de bureau)...