[RJ45]Bouchon réseau

Fermé
Hugo - 30 oct. 2006 à 18:23
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 nov. 2007 à 18:38
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur deux VMWAREs se trouvant sur un même serveur.
Hors, pour les besoins d'une démonstration, je vais devoir déplacer ce serveur qui n'aura donc plus accès au réseau.

J'ai vu sur différents forums que l'on pouvait continuer à faire communiquer les VMWAREs via l'utilisation d'un bouchon réseau ...

Est-ce que quelqu'un aurait des plans ou un descriptif pour le cablage rj45 d'un tel bouchon ?

Je suis perdu :-(

Merci d'avance !

2 réponses

brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 834
30 oct. 2006 à 19:17
salut,
un bouchon ethernet ça n'existe pas.
même si on boucle emission sur réception (1sur 3 et 2 sur 6), le lien ne va pas monter.
pour faire "monter" le link sur un port ethernet, il suffit de le connecter à un hub ou de boucler 2 ports ethernet via un câble croisé.
mais en général on utilise plutôt une interface virtuelle loopback qui, elle, est toujours en service.
0
Bonjour,

Si, si cela fonctionne en branchant les RX <=> TX avec le moins de fils possible.
MAIS seulement sur des interfaces réseaux 10 ou 100 MBits...
Si vous utiliser une interface réseau 1Gbits avec ou sans autonégociation, vous n'y arriverez pas!!!

Pour mon cas perso, nous avions ce besoin pour des démonstrations. Génération de paquets Ethernet sur l'interface réseau et capture sur cette même interface à l'aide de wireshark (par exemple).

Seb (ingé Breton)
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 834
6 nov. 2007 à 18:38
attention,
il ne faut pas généraliser , ceci fonctionne sur très peu de matériels (cartes réseau 10/100 full duplex uniquement).
de plus , avant de le faire sur un switch (full duplex) , vérifier que le spanning tree est actif ou des protections contre les tempêtes de broadcast sont actives, sinon cela bloquera le réseau.
de même sur un hub, le port sera certainement autopartitionné pour trop de collisions .
0