Connexion ok mais navigation impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2012 à 20:13
 Fab - 23 mai 2018 à 17:28
Bonjour,

Voici mon dilemne pour lequel je ne trouve aucune solution :

Mon infrastructure est la suivante :

- une freebox relié en cpl
- cpl relié à un routeur netgear wifi qui distribue un signal "fort et clair" dans toute la maison et sur tout nos appareils portable.
-aucun soucis depuis depuis des mois et là un PC ne veut plus naviguer depuis hier.

La témoin de connexion est ok, le signal est détecté, pour les outils de diagnostics aucun soucis, centre de réseau et partage ok, réinitialisation carte ok, etc.., etc.. et pourtant plus possible de surfer sur internet explorer ou firefox. Aucune connexion possible.

Après avoir erré des heures sur les forums, j'en appelle à vous !

Merci d'avance pour vos réponses




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 16:06
Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé ce qui cloché (enfin pourquoi celà à cloché là je n'en sais rien !). En prélable, je précise que j'arrivais même à télécharger les MAJ de WIndows update. Donc la solution sous vista est la suivante et elle n'est pas de ma science mais d'un sur vista-xp.fr ;

(Pour Windows Vista/Seven)


Symptômes: Quel que soit le site web visité sur Internet vous obtenez le message "Impossible d'afficher la page/DNS Error".
Le problème subsiste quel que soit le navigateur que vous utilisez (Firefox, Opera, IE ...).

Bref! Votre connexion internet est dans les choux.


Tout d'abord, assurez vous que le problème ne vient pas de votre parefeu:

*Si vous avez installé un pare-feu tiers désinstallez le par Programmes et Fonctionnalités
(La désactivation des services du pare-feu ne suffit pas toujours d'où la nécessité de le désinstaller)

* Redémarrez le PC et testez la connexion internet.
Si elle fonctionne correctement, vous tenez le coupable.
Réinstallez votre pare-feu et paramétrez le correctement.




Si le problème de connexion/navigation subsite, réinitialisez la couche TCP/IP comme indiqué ci-dessous:


* Créez un point de restauration manuel:

Cliquez droit sur Ordinateur puis choisissez Propriétés.
Cliquez sur Protection du système à gauche.


? Dans la Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre sélectionnez la partition système (généralement (C)) puis cliquez sur le bouton Créer.


? Dans la fenêtre qui s'ouvre donnez un nom au point de restauration: par exemple Avant réinitialisation TCP-IP.
Un message vous disant que le point de restauration a été créé correctement, doit s'afficher. Cliquez 2 fois sur OK pour sortir du centre de restauration.

* Lancez une invite de commandes avec les droits administrateur de la façon suivante:
Faites Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires, cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.


* Dans la fenêtre d'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante:


netsh int ip reset


Des messages vous prévenant que la commande a été exécutée avec succès doivent s'afficher. A la fin de l'exécution de la commande, il doit vous être demandé de redémarrer l'ordinateur. Redémarrez!

Une fois le PC redémarré, réinitialisez le protocole Winsocks de la façon suivante:

* Lancez de nouveau une invite de commandes avec les droits administrateur (Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires,cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.)


* Dans la fenêtre d'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante :



netsh winsock reset


Un message vous prévenant que la commande s'est exécutée avec succès doit s'afficher.

* Redémarrez le PC. La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter à Internet

Voilà et maintenant tout roule !! Dons "respect" à la personne ayant rédigé ce topic en espérant qu'il puisse servir à d'autres.
10
Ça marche vraiment
Merci bcp j'étais en galère depuis 1mois
0
Excellent ça le fait merci!
0