Probleme demmarage

pierre91000 Messages postés 3 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu installer linus mandriva sur un disque dur externe

l'installation a ete effectué et maintenant lorsque mon dique dur externe est branché et est en 1er dans le bios, j'ai un ecran me demandant de choisir entre linux et windows. jusque la, rien d'annormal

en choisisant linux l'ordi plante mais ce n'est pas mon probleme

mon probleme c'est que je suis obligé de passer par cet ecran pour booter sur mon disque dur normal sous windows

si je redemmare sans brancher mon disque dur externe branché, j'ai un ecran noir avec ecrit plein de fois "07"

et si je redemmare en branchant le disque mais en en passant 2eme dans le bios, j'ai le meme ecant aves "99" a la place de "07"

comment dois je faire pour pouvoir lancer windows sans passer par mon disque dur externe ?

merci

P.S: je poste egalement ce message dans les forum linux

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si je me trompe pas tu as XP sur ton disque dur interne et Linux sur l'externe OK !

Dans ce cas lilo "lanceur linux" est logé sur le disque dur interne. Pour revenir à ta version XP il faut commencer par virer lilo.

Pour cela boot sur le cd d'xp puis une fois qu'il te sera proposé Installer ou Réparer XP tu choisi R= Réparer.

Après ça tu sera sur la console de récupération . Il te sera demander un mot de passe administrateur, si tu le connais ok! sinon tu poura pas allé plus loin.

Une fois le mot de passe rentrer tu indique sur quelle installation d'XP tu veux réparer. Si tu as qu'une version installée, opte pour le chiffre 1, puis valide.

Ensuite tu es sur l'invité de commande " C:\windows\> " là tu tappe fixboot, puis valide avec la touche Entr.

Après tu quitte la console par la commande exit.

Une fois quitter redémarre ton pc sans le cd d'XP et sans le lecteur externe branché pour voir si c'est ok.

Si le propblème persiste " aparition de chiffres 07 07 07 etc.. ou 09 09 etc..." , voir les connexions de tes nappe IDE.

En espérant que cela suffira pour résoudre ton problème...

P.S : Pour virer lilo si tu es bloqué par le mot de passe admi... tu peux utiliser une disquette boot win98 puis lancer fdisk /mbr.

Bonne soirée,
0