Installation windows sur partition D:
julien
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai eu un crash de disque dur sur mon portable ACER.
Le truc c'est que mon disque est partitionné en deux dd - C: et D:
Sur C: il n'y a plus rien mais je ne veux pas réinstaller windows pour essayer de faire une récupération de données.
Il faudrait donc que j'installe windows XP sur D: et que le PC démarre à partir de D:
Malheureusement, avec le CD d'installation fourni par ACER, je n'ai pas le choix, ça va réinstaller sur C: et je ne sais pas comment faire, ni pour installer sur D: , ni pour que le PC démarre à partir de D: (pas l'option de sélectionner dans le bios).
En l'attente de votre aide,
Merci,
Julien
J'ai eu un crash de disque dur sur mon portable ACER.
Le truc c'est que mon disque est partitionné en deux dd - C: et D:
Sur C: il n'y a plus rien mais je ne veux pas réinstaller windows pour essayer de faire une récupération de données.
Il faudrait donc que j'installe windows XP sur D: et que le PC démarre à partir de D:
Malheureusement, avec le CD d'installation fourni par ACER, je n'ai pas le choix, ça va réinstaller sur C: et je ne sais pas comment faire, ni pour installer sur D: , ni pour que le PC démarre à partir de D: (pas l'option de sélectionner dans le bios).
En l'attente de votre aide,
Merci,
Julien
A voir également:
- Installation windows sur partition D:
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser une distribution Linux pour récupérer tes données.
Peut-être même qu'un LiveCD suffirait pour accéder aux disques-dur en lecture seule.
Tu peux utiliser une distribution Linux pour récupérer tes données.
Peut-être même qu'un LiveCD suffirait pour accéder aux disques-dur en lecture seule.
salut yoan,
merci de bien vouloir t'occuper de mon cas.
Par contre je suis pas un expert, donc est-ce que tu pourrais aller un peu plus loin dans tes explications.
Linux : si je le télécharge, je vais pouvoir l'installer sur D:
ET un disque live, c'est un CD à partir duquel je peux démarrer et tourner sous windoxs j'imagine, comment puis-je m'en créer un ?
Merci d'avance
PS : si plus simple, j'ai msn : monpry@hotmail.com
merci de bien vouloir t'occuper de mon cas.
Par contre je suis pas un expert, donc est-ce que tu pourrais aller un peu plus loin dans tes explications.
Linux : si je le télécharge, je vais pouvoir l'installer sur D:
ET un disque live, c'est un CD à partir duquel je peux démarrer et tourner sous windoxs j'imagine, comment puis-je m'en créer un ?
Merci d'avance
PS : si plus simple, j'ai msn : monpry@hotmail.com
Un LiveCD c'est en fait un système d'exploitation installé sur un CD. TU bootes sur le CD, et te voila avec un système qui tourne sans rien modifier sur le disque dur. Comme ça tu peux récupérer tes données sur un support amovible et dès que tu redémarres, il n'y a plus aucune trace de Linux. Bon, pour ça il faudra aller voir dans le forum Linux, je ne peux pas t'en dire plus.
Sinon tu peux passer par une installation complète d'un système léger pour pouvoir simplement copier tes données, mais t'en qu'a faire, il vaut mieux tester le LiveCD, renseigne-toi dans le forum Linux/Unix.
Sinon tu peux passer par une installation complète d'un système léger pour pouvoir simplement copier tes données, mais t'en qu'a faire, il vaut mieux tester le LiveCD, renseigne-toi dans le forum Linux/Unix.