Cherche un bon casque pour environ 100 euros

Fermé
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 14 févr. 2012 à 19:11
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 17 févr. 2012 à 17:34
Bonjour,
Je cherche un casque audio aux alentours de 100 euros permettant d'écouter tout type de musique, et compatible avec mon portable samsung, et de préférence sans fil (bluetooth...). J'aimerai que la plage de fréquence dépasse un peu les 20Hz-20kHz avec de bonne basses. J'ai vu le Sony MDR-RF865RK qui correspond à mes attentes je pense, mais il est limité à l'usage à la maison. J'aimerais des caractéristiques proches et un style similaire.
Sinon, j'ai vu ces casques:
-Philips SHB9000 sans fil ou filiaire
-Sony MDR-7505 filiaire
-Shure SRH750DJ filiaire

Et donc, qu'en pensez-vous?
Avez-vous des propositions de casques à me faire?
Merci d'avance.

3 réponses

Bonsoir.

"permettant d'écouter tout type de musique"

Un casque c'est fait pour écouter toutes sortes de musique.
Je ne sais pas d'où sort cette nouvelle stupidité d'imaginer qu'il existe un casque par genre musical.

"compatible avec mon portable"
Au bout d'un casque il y a un jack qui est et reste depuis toujours le connecteur universel par excellence. Je ne sais pas non plus d'où sort cette additionnelle ânerie de compatibilité avec les sources.

" que la plage de fréquence dépasse un peu les 20Hz-20kHz"
Aucun intérêt de produire des fréquences que ton oreille ne peut pas entendre.

"avec de bonne basses"
Ca ne veut rien dire. Le rendu des basses est physiquement lié au diamètre du haut parleur. Sur un casque c'est forcément limité.

"Avez-vous des propositions"
Rends toi dans un magasin de musique. Un vrai avec des vendeurs qui savent de quoi ils parlent. Il n'y a rien de tel que l'essai pas soi-même.
Le reste c'est du blabla.
3
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 86
Modifié par Nicolasbc le 15/02/2012 à 14:48
bob,

1)J'ai vu sur plusieurs sites qui comparent des casques que certains ont un rendu médiocre pour certaines musique: rock, RnB, hard rock, rap, ou classique: en fonction du rendu des basses, médium, aigües plus ou moins marqués dans différentes musiques.

2)Pour la compatibilité, il existe parfois des problèmes de connections liées a la source avec une connexion bluetooth.

3)Les basses avec une fréquence inférieure à 20Hz peuvent être ressentis et les aigüs supérieur à 20kHz sont aussi parfois perceptibles (pour ceux qui n'ont pas les oreilles abimées ou qui ne sont pas trop vieux...): ça ne fait qu'augmenter la qualité sonore.

4)Deux casques avec un même diamètre du diaphragme n'auront pas forcément la même qualité au niveau des basses en fonction de la qualité de fabrication.

5)Beaucoup ont de bonnes propositions à faire parce qu'ils connaissent bien les casques audios. Après on peut aller les tester en magasin; les vendeurs ne proposent en général que ce qu'ils ont en magasin, or il peut exister de meilleurs casques qu'ils n'ont pas et on ne peut pas vraiment se faire une idée d'un casque en 5minutes sans avoir vu les caractéristiques et les avis des précédents utilisateurs et des conseils, sur des forums par exemple. Je pense qu'il faut donc déjà avoir fait une sélection puis choisir parmi ceux-là en magasin.

Si tu as quelque chose à rajouter ou à contester, vas-y.
J'ai besoin de propositions de bon casques ou d'avis sur ceux que j'ai proposé et non de remarques (plus ou moins inutiles) sur des sujets sur lesquels je me suis déjà documenté. Tu peut m'expliquer pourquoi certains casques sont meilleurs ou moins bons que d'autres mais pas faire ce genre de remarques:

Je ne sais pas d'où sort cette nouvelle stupidité d'imaginer qu'il existe un casque par genre musical.

Je ne sais pas non plus d'où sort cette additionnelle ânerie de compatibilité avec les sources.

Ça n'avance à rien.

Cordialement
0
Tu considères mes remarques inutiles parce qu'elles sont opposées à tes croyances.
Il devient fatigant de lire sans arrêt des adorateurs d'étiquettes qui ne jurent que par la comparaison de caractéristiques de laboratoires, alors que pour l'essentiel ils ne font même pas la différence entre un mp3 lossless et 128 kbps.

Les genres musicaux ne sont pas cantonnés à des tranches de fréquences. Si tu trouves qu'un casque a un net meilleur rendu qu'un autre c'est que le second est vraiment merdique. D'autre part il serait bon de se rappeler voire d'apprendre pour certains ce qu'est un equaliseur.
L adaptation ne se fait pas dans le casque mais a la source

Si tu veux de la compatibilité, oublie les dents bleues et autres gadgets électroniques inutiles qui ne sont que des sources de pannes et interférences inutiles.

Les fréquences. Apprend d'abord de quoi tu parles : http://onlinetonegenerator.com/

En dessous de 20hz ça s'appelle des infra basses et non elles ne sont pas ressenties par les oreilles mais par les vibrations propagées dans le corps. Et pour les obtenir il faut des diamètres gigantesques, nécessitant une puissance qu'un casque de toute manière n'encaissera jamais. Wikipedia est ton ami

Au dessus de 20k ce sont des ultra son. Je te défis de les entendre et de les percevoir noyées dans le flot du reste du spectre.
Ecoute déjà ce que font 10 khz avant d'affirmer qu'au dessus de 20k c'est qualité assurée.

Le seul point avec lequel je suis d accord est la qualité de fabrication et donc l endurance et la robustesse du produit

Tu veux des avis ? Moi je te dis que tes critères sont a revoir si tu veux mieux choisir
Pas besoin de mettre des fleurs autour
0
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 86
Modifié par Nicolasbc le 17/02/2012 à 14:39
Merci de ta réponse, et désolé, je me suis un peu emporté en disant que tes remarques étaient inutiles.

Sinon, tu veux dire quoi par:
Moi je te dis que tes critères sont a revoir si tu veux mieux choisir 

Je ne vois pas vraiment quels critères il pourrais y avoir à par un diaphragme suffisamment grand pour avoir de bonne basse (ou du moins corrects) et une bonne qualité de fabrication.
0
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
16 févr. 2012 à 11:01
bonjour.
Quelques références entre 100 et 150 €
- AKG K540
- SHURE SRH 750 DI
- BOSE AE2
- SKULLCANDY Aviator Roc Nation
- BOSE OE2I
Le dernier étant le mieux noté.
1
17 févr. 2012 à 17:34
Merci des propositions
Et que pense tu du Sony MDR-XB700?
Et quelqu'un connait des boutiques ou l'on pourrais tester les casques? Parce qu'en général il faut l'acheter pour l'essayer je crois.
0