Problème de réseau : processus <<Aucun>&g

Résolu/Fermé
johnjohn774 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 27 oct. 2006 à 19:52
dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 30 oct. 2006 à 13:00
Bonjour,

J'ai effectué la mise en réseau de 2 ordinateur (sans interface) et lors de la première création du réseau celui-ci à très bien fonctionné.

Mais suite à un petit souci Windows Xp-Pro Sp2 il s'avère que le PC esclave n'arrvie à se conecter à un internet via l'hote.

A l'installation de l'auto extractible fourni lors de la création j'ai le message suivant:
problème processus <<Aucun>> et je ne sais d'ou cela peut venir car j'ai rebalyé tout les config et je trouve pas

Si des esprit aiguisé pouvais m'aidez je suis preneur.
S'il manque des info dite le moi et j'éclaircirai au mieux ce souci avec vos remarques

Merci d'anvance

3 réponses

dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
27 oct. 2006 à 20:01
Slt,

Pour le réseau, quel PC a eu un souci, le "master" ou le "slave" ?

Sur le PC maitre, vérifier si le partage de la connexion internet est activé (panneau de configuration, connexion réseau, clic droit sur la connexion et propriété, onglet paramètre avancé, cocher autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter à internet via cette ordinateur)

Sur le PC slave, vérifié dans panneau de config, options internet, connexion qu'il n'y a pas de FAI d'installé

Si les 2 PC sont sur le SP2, ouvrir les connexion dans le pare-feu
sinon, installer le protocole IPv5 sur les deux machines (désinstallé IPv6 sur le PC win SP2)

bonne chance :-)
0
johnjohn774 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
29 oct. 2006 à 21:19
Ce message d'erreur s'affiche quand je lance l'auto extractible creer par l'assistant de création de réseau. Ce message s'affiche aussi bien sur le PC master que le slave.

De plus quel sont les protocoles IPv6 et IPv5 comment l'installer et désinatller l'autre.

Est ce que cela peut venir d'autre chose?
0
dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
30 oct. 2006 à 13:00
ReSlt,

Sur propriété de la connexion réseau, onglet général, INSTALLER, protocole, on peut choisir d'installer le protocole IPv5 ou 6, et sur Désinstaller dans l'onglet général, même chose...

Si les 2 PC tourne sous WinXP, pas la peine (et surtout pas) utiliser le fichier créer pour la mise en réseau, il suffit de créer le réseau domestique, avec le même DOMAINE (ex: MSHOME ou WORKGROUP par défaut) pour les 2 PC (connexion réseau, créer un réseau domestique, voir sur la marge bleu en bleu à gauche)...

ATTENTION au pare feu de WinXP SP2 qui peut (presque à tous les coup) bloquer le réseau; solution, désactiver le pare feu (propriété de la connexion réseau et paramètre avancé, décocher protégé cette ordinateur.....) ou créer les exeptions et ouvrir les ports adéquats)

Voilà
0