[Alim] - Duree de vie Antec

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

j'ai une alimentation Antec True Power 430 W, mais je me demande si elle commence pas a donner qques signes de fatigue...
En effet, j'ai récemment investi dans le sata, et j'entends parfois au démarrage des clicks bizarre du sata...
Le disque n'est pas endommagé, le controlleur n'est pas en faute (testé sur un controlleur différent), j'ai meme essayé de changer les cables sata, mais rien n'y fait...
la seule chose que je n'ai pas encore tenté, c'est le changement d'alimentation (mais ca reste un peu cher... ;-) )

D'où la question que je me posais : peut etre mon alim, qui commence a avoir 2ans et demi commence a donner des signes de fatigue?? (sans compter que les premier 1an et demi, elle a du fonctionne 24h/24 7j/7)

Quelqu'un a t il des infos sur la durée de vie des alims Antec de ce modele??

Merci d'avance!!

Phiphi

7 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Une alimentation qui meurt ne fait pas de bruit spécial. Parfois, pas toujours, elle émet une odeur de cramé.
La durée de vie, on ne peut pas savoir. C'est très variable sans qu'il y ait de raison particulière apparente.
Tout au plus, une alimentation qui fonctionne au maxi de sa puissance va lacher plus vite. Et le fait de rester branché en permanence ne joue pratiquement pas, puisque quand le PC est en veille l'alim est peu sollicitée.

Bye.
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,

oui, le cramage d'alim, je connais.... (ca fait tout drole...)
d'autre part, quand je disais 24h/24 et 7j/7, c'etait ordi allumé ;-)

En fait, je pense qu'il peut y avoir une baisse de la stabilité des tensions ce qui pourrait peut etre expliquer mes problemes, d'où la question...
plutot que la durée de vie, j'aimerai surtout connaitre la durée pendant laquelle ce type d'alim reste réellement stable...

Phiphi
0
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 094

Les "click bizarre" au démarrage (et à l'arrèt parfois) sont du à la mise sous tension du controleur par la CM, ou à la charge/décharge des condos.
Rien d'inquiètant.

0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,

non, il s'agit vraiment du disque dur...
et ca se reproduit parfois pendant l'utilisation (et pas lors de la mise sous tension...)
j'ai déja eu droit a un DD qui lache, mais là ca n'a rien a voir semble t il...(surtout que le DD sata est neuf...)
sans doute un probleme de connectique, ou l'alim qui donne des signes de faiblesse
https://www.motherboardpoint.com/
j'avais trouvé ca, où il semble que l'alim antec peut poser qques pbs a ce niveau là, mais j'aurais aimé avoir un "feedback" de qqn possédant cette alim sur le sujet.

merci en tout cas de vos contributions...

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 094

Si le bruit se situe au niveau du disque, cela n'a rien à voir avec l'alim, ceux qui te dises le contraire ont abusé de certaines substances.........

Au hazard, c'est un Maxtor?

0

nan, c'est deux seagate, neufs tous les deux....

en fait j'ai du abuser de substances, puisque j'ai abouti tout seul a cette conclusion ;-))
j'ai remplacé un disque : tjs pareil
j'ai remplacé le cable sata : tjs pareil
j'ai remplacé le controlleur (en achetant une petite carte pci) : tjs pareil
j'ai essayé avec le second connecteur d'alim SATA : c'etait pire!!!.

d'où a mon avis un petit souci d'alim : soit la tension n'est plus tres stable, soit ce sont les connecteurs qui ne sont pas terribles (il me semble que c'etait parmis les premieres alim "sata ready")

Phiphi
0

le seul moyen d'en avoir le coeur net est d'essayer une autre alim, mais je n'y crois pas du tout...........

Je "descend" régulierement mes alims (pour cause d'overclocking) et je n'ai jamais constaté cela.

0