Freebox only

Fermé
panou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 27 oct. 2006 à 09:51
 gea - 6 févr. 2008 à 19:41
Bonjour, je viens de faire les frais de la freebox only. Attention si vous avez l'intention de vous lancer là dedans. J'ai été sans internet et sans tel pendant 5 semaines. Free ne maitrise pas du tout le sujet et propose quelque chose qui ne fonctionne pas. Et n'attendez pas d'explications ou d'excuses de sa part. A bon entendeur, salut.

49 réponses

Merci pour ton aide
Je vais tenter freebox only
Je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de soucis
Bye
6
Bonjour.

Merci Pour ce témoignage car je voulais justement me lancer mais après avoir visiter plusieurs foroms je me demande si c'est vraiment une bonne idée, donc je pense que je vais me lancer vers orange ???
1
salut ,

moi je viens de demmenager et j'ai opter pour free box only sans aucun souci !! une coupure de tel de 5 jours et j'ai eu internet au bout d'une semaine tout fonctionne super bien et prendre orange ne veut pas dire que tt va mieux marcher bcp de gens ont des pb ce n'est pas parce que c'est plus cher que ca marche mieux !!!
0
Salut,

Nous on s'est lancés y'a un peu plus d'un mois et on est toujours en attente... soit disant le problème vient de France Telecom... Bref, pas d'internet ni de téléphone alors méfiez vous...
Vont-ils nous rembourser le mois passé sans internet ? Rien n'est moins sûr... I Hate Free !!!!!
0
panou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
26 nov. 2006 à 17:46
J'ai quitté free et me suis mis chez orange
aucuns pbs, çà me fait toit drôle de ne plus avoir de déconnexions
0
J'ai fait la demande de migration vers free only il y a environ 15j.

Au bout de 5j environ ma ligne etait en cours de cablage, au bout de 10j environ je ne pouvais plus passer d'appels depuis la ligne FT et mon numero n'etait plus attribué (bon signe, cablage en cours). Et depuis 2j la redirection FT fonctionne ce qui fait que les appels vers mon num FT sont bien redirigés vers la freebox.

Je n'ai eu aucune coupure internet durant ces 15j. Juste quelques ralentissements de débits il y a une semaine environ.

C'est vrai qu'on voit beaucoup de critiques envers Free, je veux bien croire qu'il y ait des problemes (notamment pour le service free only qui est tout nouveau), et je comprends le mecontentement des utilisateurs. Mais dans d'autres cas tout marche vraiment niquel, comme chez moi par exemple, alors que ma ligne fait 3920m et que j'ai 40dB d'affaiblissement !

Le seul truc qui me fait chier c'est de payer le meme prix que les autres freenautes, 29€99, alors que je n'ai pas les memes services :(
Je n'ai pas la TV car je ne suis pas en zone dégroupée :(

Ceci dit je ne la regarde quasiment jamais (pas le temps et trop de conneries), alors bon :-/
0
bonjour,je me suis renseigné pour passer en freebox only le degroupage chez moi est prevu 1er semestre 2007.apparemment on a pas internet pendant minimum 15jours c'est ce que ma dit la personne de chez free.
j'hésite a me lancer car j'ai besoin d'internet(travail,etc)
quelqu'un peut me conseiller svp?
merci
0
Bonjour a tous :) Je suis passé en freebox only il y a quelques mois, je suis resté 2 mois sans telephone ! c'était ralant car cela venait de la freebox de depart qui était en panne ! free m'a envoyé une nouvelle freebox mais ils ont oublié de me prevenir !! enfin apres retour par le réseau kiala de ma freebox, renvoi a nouveau (cette fois par colissimo) la freebox arrive, je branche, ca marche !! telephone et internet à 2mega ! depuis je suis ravi tout est OK, j'ai envoyé mes demandes de remboursement a free pour les 1 mois et demi facturé a tort, j'ai recu les remboursements sans aucun probleme. Attention passer bien par les formulaires de remboursement Free, disponible en ligne chez free, je les ai envoyés en courrier simple et je n'ai eu aucun probleme ! "Rendons à César, ce qui est à César ..." bonne journée et bon surf avec free ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je réside dans le pays de Gex près de la frontière Suisse, donc très loin des grands centres urbains (Lyon 1h30, Bourg 1h20). Je ne suis donc pas en zone dégroupée (pas demain la veille) et pas de TNT.
J'ai commandé la freebox only il ya 15 jours.

J'ai reçu un mail une semaine après pour me dire que ma connexion était activée, puis 2 jours plus tard ma freebox et le courrier de confirmation. Je me suis dit : "Super, quelle rapidité".

Mais depuis 1 semaine je n'ai plus d'internet ni de ligne téléphonique. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur de ma part car je n'avais pas choisi de numéro de téléphone free. J'ai donc du faire le nécesaire depuis un autre point de connexion internet. Cependant, rien ne fonctionne toujours.

Vos informations m'inquiètent, cependant je garde l'espoir. Free étant le plus gros fournisseurs derrrière France Télécom et je hais France Télécom... Free reste ma plus grande chance que les choses s'améliorent pour les petits provenciaux oubliés.

4L
0
Bonjour a vous Cela vaut vraiment la peine d'attendre quelques jours sans téléphone car une fois votre freebox branchée ! le téléphone est compris dans les 29.99 € !! moi jai de famille au canada, aux USA et en autriche ! j'ai téléphone 1 heure a chaque fois (quel plaisir de ne pas etre rationné )et sur ma facture cout de l'appel Zéro euro !! Génial je suis ravi ! et en plus je n'ai plus d'abonnement chez FT et ca c'est super bien !! j'ai déjà fais des économies !! la maintenant j'attends freebox only débit Max ... à suivre Bonne journée et bon surf
0
Bonjour à tous,

Encore une fois je vais devoir faire une petite éloge aux équipes de Free et celles de FT.
J'ai demandé ma migration à Freebox Only le jeudi 26 avril 2007 et aujourd'hui (4 jours après) je me suis aperçu par hasard que la migration avait été faite dans la journée.
Je suis en Freebox Only à 2Mo avec une ligne de 3200 m et une atténuation de 32dB et dans une zone non dense (=~16000 sur le NRA)... Comme quoi, tout est possible, manque plus que la migration en débit Max.
Pour l'instant, je touche du bois, tout va bien

A + tout le monde
0
Salut à tous,

Je suis en zone non dégroupée, et abonné fidèle à Free depuis plusieurs années en IP/ADSL débit max (environ 5Mo, j'ai une attenuation de 8dB). Je lis vos commentaires sur le dégroupage partiel Freebox only, et je suis vraiment très intéressé pour arrêter de payer cet abonnement d'un autre âge à FT.

Mon principal souci est le suivant, je redoute une réduction du débit si je passe en Freebox only, et des déconnections. Je suis en effet souvent sur internet le soir entre 20h et 23h, à faire des parties en réseau. Est ce que quelqu'un a une expérience sur ce sujet?

Merci par avance
0
Bonjour 4L

Même cas de figure : pays de gex, abonnement en Freebox Only. Alors que ma ligne était signalée comme activée dans le suivi de Free, je n'avais ni tél ni internet.

Après plusieurs appels au service clientèle et plusieurs manipulations de Free, c'est finalement FT qui s'est déplacé car en fait la ligne était mal faite... Deux jours après, tout marchait bien.

Malheureusement pour le compte en banque il a fallu passer par le num surtaxé de la hotline pour arriver à quelque chose...
0
Je suis le nlc d'un peu plus haut : personnelement, aucun changement de débit après être passé en freebox only (apres avoir redemandé le debit max bien sur), et rien à signaler au niveau de deconnexions intempestives !

J'ai plutot constaté une nette amélioration lorsque je telephone avec la freebox. Avant j'etais assez souvent coupé, notament lorsque mes apels etaient passés vers 19H, mais depuis le passage en freebox only, ca va tres tres nettement mieux. Je ne suis plus obligé au début des communications de prévenir l'interlocuteur pour lui dire que ca risque de couper pendant la conversation !

nlc
0
BRAVO FREE !!

je viens de migrer de l'adsl max à freebox Only ... impressionnant pour la vitesse de réalisation ... 24h pour la migration en freebox only (2Mb au lieu de 10 avant !!) et encore 48h pour passer en freebox only debit max ( avec retour à 10Mb... 6-7 pour moi en réalité !!) et tout ca sans aucunes coupures internet ou tel visibles.

et je suis pourtant en pleine campagne en zone non dégroupée bien sûr !!

Ca fait longtemps que je suis chez free et à part peut etre la suspition de bridage (dans le doute un ptit bridage de protocole !!)
et une hot line un peu gourmande , j'ai jamais rien eu à redire !!

Pour moi ca reste encore le meilleur FAI rapport Qualité/Prix
0
juste une précision ....j'ai lu sur je ne sait plus sur quel forum que certains dslam (les eci je crois me rappeler) ne permettent pas de migrer en debit max ce qui fait qu'on reste en freebox only 2mb...

https://www.ariase.com/couverture pour plus de précisions sur votre dslam
0
Free n'utilise pas de Dslam de marque ECI, c'est Orange qui les utilises. J'en installe assez pour savoir qui utilise quoi.
0
papilou > philou
4 sept. 2007 à 19:46
J'ai l'intention de migrer d' Orange 1 méga vers free only, est-ce jouable ? - Longueyr de ligne 4200 m - atténuation 47,5 db -
Est-il possible chez free de bloquer la bande passante sous 2 mega afin d'éviter les deconnexions à répétition ?
0
Vince > papilou
5 sept. 2007 à 09:54
Salut,
Ca devrai passer, moi, j'ai 3200 m de longueur avec une atténuation de 36dB. Je suis en Fbx Only depuis le mois de mai et je n'ai aucun problème. Je suis bloqué à 2MB parce que les installations sur mon DSLAM sont des ECI et qu'avec le débit max et Free ça ne fait pas bon ménage mais à part ça, tout va bien.
0
Bonjour
J'aurais aimé avoir une indication, qu'elle est la méthode pour changer de FAI, doit-on attendre la résiliation de l'actuel FAI et ensuite faire une demande de raccordement au nouveau. Ou bien on peut faire la demande de raccordement au nouveau et résilier par la suite l'ancien.

Merci d'avance
0
Non, normalement, le fait de s'inscrire sur le nouveau FAI te désabonne de tout ce qui est superflux pour ton nouvel abonnement. C'est le nouveau qui fait les démarches après du ou des anciens.
Si tu n'as plus besoin de ton abonnement FT, c'est le nouveaux qui va voir avec FT et qui en plus va résilier ton ancien abonement chez ton ancien FAI.

De là vient le pbl des écrasements de lignes. Certaines personnes ont pris la liberté d'abonner des nouveaux clients, qui étaient déjà abonnés ailleurs, sans que le client final en fasse la demande. Du jour au lendemain, tu te retrouvais avec un nouvel abonement sans rien avoir demandé à personne... pas cool du tout !!!

Et voili, voilou,


Vince
0
Bon bein c'est fait, je viens de passer en Freebox only. En une semaine c'était bouclé, aucun problème et même pas de coupure, ça c'est fait dans la journée alors que j'étais au boulot, le soir j'avais ma connection. 3 jours plus tard je repassais en débit max, et même plus qu'avant (6Meg au lieu de 5).
Bravo Free!
0
salut,
ben pour moi, on dirait que ça coince. :(( alors j'aurais une petite question: si mon suivi de commande dns mon interface perso reste bloqué sur le statut 6 "votre connexion est activée" en rouge, ça vient de moi ou de free ?
la petite demi-heure passée au tel avec le service technique ne m'a donné aucune réponse à ce sujet. un contrôle demandé par free chez ft sur leurs installations renvoie que tout est normal. mais ma connexion n'est pas plus activée pour autant.
free me demande de vérifier toute mon installation téléphonique, sous-entendant que le problème viendrait de moi... mais si ma connexion n'est pas activée ? est-ce qu'un défaut d'installation tél peut bloquer une activation de connexion ? (ça ne me semble pas très logique) est-ce ma première connexion qui va valider mon statut 6 ? j'attends avant de démonter les prises tél ? ;o)
si vous avez une idée, merci d'avance.
ps : je dois 96 euros à free si je résilie alors que leur service n'a jamais été effectif ?
0
Salut,
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas ta première connexion qui va valider ton statut 6. Quand il affiche que le connexion est activée, c'est que l'ADSL est branché au DSLAM.
Sino, il est vrai qu'une mauvaise installation peut déteriorer la qualité du signal. J'avais ce type de pbl chez un client, son installation réseau était mauvaise, il y avait des coudes partout, résultat, sa connexion Internet sautait 10 fois par jour. On a tout refait depuis la prise TDI (c'est la prise FT dans ton installation qui leur appartient) et maintenant ils n'ont plus aucun problème.
Concernant, la résiliation, si ta connexion, n'a jamais fonctionnée, je dirai qu'ils ne devrait pas te les facturer, mais ca, c'est moins sur...
Affaire à suivre.

Vince
0
donc, quand le suivi de commande affiche que la connexion est activée, c'est que l'ADSL est branchée au DSLAM.
hors, le suivi de commande n'affiche pas l'activation de la connexion.
selon le retour de mon ticket gamot, "Signalement Transmis à Tort" et tout va bien pour ft.
donc si tout va bien, pourquoi ce n'est pas activé par free. tout va bien chez ft, donc tout devrait aller bien chez free, donc ils devraient activer ma connexion qui ne marcherait pas chez moi puisque ft et free semblent dire que le problème vient de moi.
ce que j'aimerais, c'est qu'ils soient VRAIMENT sûr d'avoir fait leur taf et qu'ils soient sûr que la ligne est activée.
je ne pense pas qu'un problème de filtre ou autre puisse empêcher l'activation de ma ligne. empêcher la connexion une fois la ligne activée, oui. mais pas empêcher son activation. selon ma logique, mais avec la perte de patience et les nerfs qui montent aussi vite que le montant que ma facture de tel au service technique... non ?
0
Effectivement, si dans ton suivi de commande ils n'affichent pas encore connexon activée, c'est qu'elle ne l'est pas.
Ce que tu peux essayer, c'est de joindre la mire FT http://193.252.96.3/. Si tu affiches une page, c'est que ta connexion est activée. Autre test : brancher un modem sur ta ligne et tester la ligne avec l'utilisateur adsl@adsl et adsl en motde passe. Si ton modem indique qu'il établit la connexion, c'est que les branchements au niveau du DSLAM sont bon, sinon, c'est qe soit, ils ne sont pas encore effectués, soit, il y a un pb dans ton installation.
Histoire de te rassurer, tu as bien mis tous les filtres là où il le faut, et est-ce que tu as enlevé les condos dans les prises gigognes, parce que c'est la première manip que va te faire faire la hotline de Free.
0
je viens de recevoir ma freebox et soit disant, quand je branche le boitier l'heure devrait s'afficher. il n'en ai rien!!
le voyant tourne en rond c'est tout alors a votre avis d'ou vient le probleme? En plus leur service telephonique est impossible a joindre
je ne sais plus quoi faire!
merci de me conseiller
0
Bonsoir,
Si le chenillard tourne vite puis lent, puis vite puis lent... jusqu'à n'en plus finir, c'est que la Fbx ne synchronise pas avec le DSLAM. Soit, ta ligne est trop faible pour que le signal arrive jusqu'à chez toi, soit ta ligne n'est pas encore activée.
Sinon, pour joindre la Hotline de Free, il y a aussi le Chat, ça fonctionne à peu près bien si on tombe sur un bon, mais dans tous les cas, c'est gratos...
Pour le chat : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/
Vince
0
alors ne pas compter sur l'assistance par chat, ça ne marche jamais. avec la même excuse d'appels trop importants qu'3244, la hotline téléphonique technique. donc il ne faut passer par le 3244 pour joindre la hotline, mais par un autre numéro (le 0892135131, à confirmer, mais qu'on peut obtenir en demandant au service des inscriptions (qui est tjrs joignable, lui) au 1044.
bienvenue chez free-k !
si tu trouves une connexion net quelque part, tu peux vérifier le 'suivi de commande' sur ton interface de gestion ( https://subscribe.free.fr/login/ )
sinon, il paraît que free veut attaquer france télécom en justice pour la pose de fibre optique. et neuf télécom rembourse les frais de résiliation chez un autre fai.
bonnne chance. et bon courage.
arnaud.
0
rectificatif, le tel de la hotline : 08 92 13 51 61
0
Bonjour,
Trois ans chez Free sans problème particulier. Depuis 10 mois j'ai une freebox v4 là aussi sans problème ! Je veux tenter free.only il faut sans aucun doute prévoir l’amortissement de ce changement 90€ pour trois ans, 65 € pour ce qui me concerne ! Est-ce tout?

Je ne suis pas vraiment sur du service proposé mais 16€ par mois de moins c'est quand même la moitié de mon abonnement free !

Dois-je le faire ? Ai-je oublié quelque chose ?

Merci de me répondre

De toute façon reste les portables ! je précise que je suis en zone non dégroupé pour un bail je pense !
0
Avant de sauter le pas , je te conseille de verifier sur www.degrouptest.fr les infos technique de ta ligne et de ton central telephonique dont tu depend, si le DSLAM installé dans le central dont tu depend est de marque ECI alors tu peux passer en freeboxonly mais ne te risque pas a prendre le debit max ,reste en 2048 comme vitesse maxi. Sinon tu aura des problemes de synchro entre ta ligne et le dslam : pas de telephone et pas d'adsl....
Depuis debut 2007 je suis en freebox only , au debut nous etions en debit max mais pas de synchro sauf si je branchais en plus de la freebox sur un pc le vieux modem sagem, apres j'ai demande a repasse en debit max mais a 2048 et tout est rentre dans l'ordre.
bonsoir fmol
0