[Clé USB WIFI TRENDnet TEW - 424UB

Résolu
Je viens de brancher une clé USB 2.0 wifi TRENTnet TEW - 424UB qui devrait communiquer avec mon routeur wifi Netgear WGR 614 (PC sous win XP) - L'installation du pilote et la création du réseau sans fil se sont effectuées sans difficulté : le gestionnaire de périphériques confirme l'existence de la carte wi
le dongle repère bien le SSID sur les canaux 10 à 13, mais, sans - ou avec clé web 64 ni 128 - , il ne veut pas connecter !!! snif
Y a-t-il un réglage à faire que j'ai omis ? peut-être sur le routeur ?

D'ailleurs, j'avais auparavant une adaptateur wifi Linksys USB Wireless G 2.4, mais depuis une réinstallation de Window, il refuse de s'installer (le CD d'installation présente une image fugitive de l'interface d'installation !) et nada ! peut-on obtenir par internet le contenu du CD récalcitrant ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur l'un ou les 2 points ci-dessus !
Configuration: PC XP Home + Routeur wifi Netgear wgr614v6

45 réponses

Résumé de la discussion

Une clé USB Wi‑Fi TRENDnet TEW‑424UB ne parvient pas à se connecter au routeur Netgear WGR614 sur un PC Windows XP, malgré l'installation du pilote et la détection du SSID. Des éléments indiquent que la clé gère mal le chiffrement WPA et qu'un paramétrage en WEP sur le routeur peut être nécessaire, tout en explorant les canaux compatibles et en redémarrant l'appareil. D'autres solutions consistent à rechercher une mise à jour du pilote ou le logiciel d'installation sur le site du fabricant et, le cas échéant, à récupérer le contenu du CD d'installation par téléchargement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    Je cherche à brancher ma clé USB TREND net TEW-424UB sur mon ordi... pas le logiciel pour. Où trouver le liogiciel ? Merci
    11
    1. contacte moi je t'enverrai pilote
      salut
      0
    2. @fanziBonjour,
      tu peux m'aider pour le téléchargement du logiciel trendnet 424UB? voici mon email: sima_321@hotmail.com
      Merci
      0
    3. @fanziSalut j'aimerais savoir si tu peux m'envoyer le logiciel pour la clé usb wifi car je l'ai perdu et il est introuvable.
      Merci

vignaud.avier@aliceadsl.fr
      camxav2804@hotmail.com
      0
    4. @fanzipuije avoir le pilote ou cd d'installation, merci
      0
    5. @fanzibonjour fanzi,
      je viens de voir sur le forum que tu aurais les pilotes nécessaires pour installeradaptateur usb wireless tew-424ub marque trendnet - suite formatage, suis obligé de réinstaller la clé wifi et je ne trouve plus le cd d'installation- serai vraiment reconnaissante si tu pouvais me dépanner - ou me dire comment me les procurer
      Merci d'avance
      goxoki64
      0
  2. bon, j'ai un problème similaire avec ma TEW-649...
    j'ai trouvé une astuce qui marche en cliquant sur l'option

" utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil " sous:

- connection réseau sans fil (cliquer par ex sur: afficher les réseaux sans fil disponibles pour y accéder)
    --> modifier les paramètres avancés
    --> configuration réseau sans fil

bonne chance!
    Yan
    0
    1. tu peux pas desinstaller le soft de trendnetet juste utiliser les accessoire fournie par windows ?
      ou sinon juste le désactiver audémarrage en tapant" msconfig" dans executer
      0
      1. existe til des mise a joure gratuite
        0
        1. Bonjour,

Je suis en train de relier un PC Win XP avec une clé TrendNet avec une AliceBox, le seul prob. c'est qu'en entrant la clé WEP dans la configuration XP, ca marche, quand je reboote le PC, le soft de Trendnet écrase ces paramètres et je n'arrive pas à configurer le soft de Trendnet avec la clé WEP.

Kelk1 peut il m'aider?

Merci d'avance,

Franck
          0
          1. sharouf !
            la clé TRENDNET ne supporte pas bien le codage WPA ; il faudrait sans doute se contenter du codage WEP sur l'interface de paramétrage de la box
            d'autre part cette clé n'accepte qu'un nombre limité de canaux ; il faut explorer sur ta box chacun des canaux disponibles, puis rebooter la box et voir après chacune de ces opérations le résultat sur la réception de la clé wifi.
            bonne chance !
            turenne
            2
            1. Bonjour à tous,

j'ai un soucis d'installation pour ma clé usb wifi trendnet sous windows xp : une fois le programme installé (tout d'abord par le cd, puis test avec les pilotes du site), la clé capte la livebox (clé wap correcte, signal ok) mais se déconnecte toute les 5 secondes pour cause : "aucune adresse ip valide". Quand je clique sur réparer la connexion, il me met : impossible de renouveler l'adresse ip (qui est actuellement 0.0.0.0).

J'ai testé avec une passerelle et une adresse ip entrée manuellement mais le problème reste le même bien qu'il achève la réparation cette fois ...

Please ... Help !
              0
              1. message antérieur :

Une fois que tu auras réussi, sache que cette clé TRENDnet ne fonctionne que sur les canaux 10 - 11 - 12 - 13 ( à règler sur l'interface de config. de la box ou du routeur) et qu'elle ne supporte apparemment que des clés de codage WEP
                Bonne chance ! turenne
                0
            2. bonjour j'ai une clé wifi trendnet tew424ub mais j'ai perdu mon cd d'installation comment faire merci beaucoup
              0
              1. personne pour m'aider
                0
            3. salut g un ptit probleme de pilote clef wifi trennet tew 424UB 54M LA CONNEXION SANS FIL SE FAIT MAIS IMPOSSIBLE D ALLEZ SUR INTERNET EN ATTENDANT G SUIS SUR UNE CONNEXION ETHERNET G DIAGNOSTIKER LE PROBLEME SUR LE NET PAS DE PASSERELLE IP SACHANT KE CES MA DEUXIEME CLE WI FI PASSER EN GARANTIS COMMENT REMETTRE LA MAIN SUR LE PILOTE MERCI D AVANCE
              0
              1. Bonjour, voici maintenant 2 mois ke je galère avec ma clé wifi trendnet, je commence à voir le bout du tunnel, seulement lordi me demande une clé réseau, mais je ne vois pas ce que c'est et je ne la connais pas comment puis je faire?
                Merci de me répondre le plus vite possible.
                Ps: je suis chez alice
                0
                1. Vous être vraiment nul, franchement, il y a rien de plus facile, on dirait de PP !!!
                  0
                  1. Je cherche un endroit pour mettre mes super 8mm sur dvd pas trop loin. montreal serait bon et pastrop cher merci miche
                    0
                    1. BONJOUR JE VA POUR TELICHARGE JEU GRATUITEMENT
                      0
                      1. moi aussi j'ai perdu le cd si quelqu'un pourrai les mettre sur un herbergeur et me passer le lien ça serai simpa
                        0
                        1. personne sur le terrain qui pourré me fillé un cou de main
                          0
                          1. stp jé perdu mon cd installation pour la wifii trendnet tw-424ub dite moi si on peu menvoyé les dossier vit fé merci tkt la roue tourne a tt
                            0
                            1. Bonjour,
                              moi aussi j'ai des problèmes avec la clef USB wifi TEW-424UB.
                              Impossible de faire l'installation avec windows 98 2è édition vers 4.10.2222A
                              au début de l'install il ne trouve pas le fichier "trendnet.exe" alors que ce fichier se trouve dans la racine du CD?
                              pourriez-vous m'aider
                              merci encore pour votre aide
                              0
                              1. di moi tu peu m'envoyé le logiciel d'installation vit fé ca le ferai tro merci d'avance
                                0
                            • 1
                            • 2
                            • 3