Enregistrement Micro : Bruit de Fond

flodokou Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Buglardons -
Bonjour,

J'ai micro/casque Roccat Kave 5.1 ( http://www.roccat.org/Products/Gaming-Sound/ROCCAT-Kave-5-1/ ) et normalement je devrais tout de même avoir un bon son.

Seulement quand je m'enregistre j'entend un bruit de fond très gênant.
Je tiens à préciser que je n'ai pas encore de carte son, donc j'ai juste les deux jack roses et vertes à brancher.

En bref, quand je m'enregistre sur Audacity ou Sound Forge Audio Studio 1.0 et que je me réécoute, il y a un bruit de fond inévitable à entendre mais le pire n'est pas ça. Lorsque je débranche la prise jack rose, le bruit de fond reste ! Il est permanent même quand le micro n'est pas branché !

Conclusion, ce ne serait donc pas un "bruit de fond" puisqu'un bruit de fond est censé être la retranscription des bruits qui nous entoure dans la pièce où on enregistre (ex : Les ventilos de l'ordinateur).

Ce serait donc un problème de configuration...
Donc voilà, si quelqu'un pourrait venir à mon secoure, ce serait magnifique ! Merci :)
A bientôt.
A voir également:

2 réponses

dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonjour
(oui, je sais, c'est un joli déterrage, mais ça peut servir à qui tombera sur le post en ayant le même problème)
Comment réduire le bruit avec Audacity est très bien expliqué ici:
http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-bruit-de-fond-mp3.html
Librement
Dom
2
Utilisateur anonyme

Bonjour, il me semble que dans les parametres de son de ton ordi (panneau de config) tu peux regler l'enregistrement a un certain niveau de son, va faire un tour la dedans je pense que c'est ca.
1
flodokou Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci de ta réponse, j'ai déjà essayé de bidouiller.
1) Augmenter, baisser le son n'influe pas sur le bruit de fond, il le diminue ou l'augmente juste. D'ailleurs pareil pour ma voix, donc cela ne sert à rien.
2) Dans l'onglet "Statistiques Avancées" lorsque je change le "Format par défaut" (ex : Canal 2, 24 bits, 192 000 Hz (Qualité sutdio) ) le bruit de fond reste, mais prend différentes allures, je veux dire qu'il s'entends pas de la meme façon.
3) Je ne trouve rien d'autres comme paramètres qui pourrait modifier cela.. :/
0
Buglardons

je pense qu'il faudrait que tu branche ton casque sur un truc portable (que la clé usb) car ca vient certainement de l'alim
0