Missing operating system

Fermé
ETHIOU42 - 10 févr. 2012 à 11:42
 ETHIOU42 - 11 févr. 2012 à 01:21
Bonjour,
Aprés une coupure de courant je rallume mon pc, il m'affiche "Missing opérating System".
j'essaie de réinstaller windows 7 64 bits, tout se passe bien jusqu'à la partition system.
1)Mon disque dur de 500 GO s'est vidé
2)J'appui néanmoins sur suivant pour poursuivre l'installation, il m'affiche "windows n'a pas pu formaté la partition 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code erreur 0x80070057".
3) J'essaie de charger les pilotes SATA de Gigabyte il les refuse soit-disant qu'il ne sont pas signés.
4) J'essaie de formater le disque dur à partir du DVD d'installation même code erreur
5) j'essaie de rebooter la carte mère impossible, de faire un backup impossible.
Sachant qu'avant j'étais sur vista prémium 32 bits et je suis passé à windows 7 64 bits, carte mère Gigabyte GA-G41M-ES2L REV 1.4 tout allait bien jusqu'à cette coupure de courant.

config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 12:01
Bonjour.

J'essaie de formater le disque dur à partir du DVD d'installation même code erreur 

Quand vous dites "formater" , avez vous utilisé la commande

format c:\fs:ntfs /x

??
0
Je ne peux pas vu que windows ne fonctionne pas. (Missing operating system). Je ne peux passer que par le disc d'installation.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 14:00
Quand le CD\DVD Windows est lancé , dans la fenêtre ou est proposé

Installer maintenant
, en bas à gauche choisir Réparer l'ordinateur

Ensuite cliquer sur Invite de commandes , puis taper ceci :

format c:\fs:ntfs /x (Entrée pour valider)
0
J'ai essayé
Réparation du démarrage - Restauration du systeme. Aucun ne fonctionne
Diagnostique Memoire fonctionne mais n'a rien trouvé d'anormal.
Pour l'invte de commande:X:\souces>format c:\fs:ntfs /x : le lecteur spécifique n'existe pas.
En fait il ne trouve pas le DD.
0
Aller voir dans le Bios si il est détecté , normalement en tapotant la touche Suppr
dès le démarrage du PC .
0
Le disque dur est détecté dans le bios: IDE Chanel 0 Master [WDC WD5000AADS-0059B]
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 21:07
Est' il en première séquence de démarrage ( First Boot ) .
0
Oui: Hard disk boot priority
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Télécharger Gparted , c'est un utilitaire autonome à graver sur un CD\DVD , il

permettra de formater et ainsi donner une lettre à une partition inconnue.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2540096-utiliser-gparted-livecd
0
J'ai téléchargé GPARTED comme tu me l'as dit et j'ai reussi à formater et à installer windows 7.tout marche normalement.
Je te remercie beaucoup pour ton aide.
0

Discussions similaires