Choke/coil motherboard xbox360

RROD -  
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une xbox360 qui n'est plus en état de marche et, après l'avoir démonté, je voulais savoir si il était normal qu'une certaine pièce, un choke ou un coil je crois, fasse du bruit comme s'il avait une bille à l'intérieur.

Il s'agit de la pièce ronde au milieu sur cette image: http://s4.noelshack.com/old/up/snaps20120209-dc32449939.jpg

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonjour, si tu pouvais prendre la photo d'un peu moins près, je pourrais peut-être voir de quoi il s'agit, parce que là c'est quelque peu flou, merci
0
yann

salut tu saurais répondre à ca stp?
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai changé mon alimentation sur mon pc dell vostro 1015 car mon chat à grignoté le câble . Elle fonctionnait mais il devait y avoir un court jus car ma batterie ne chargeait plus et quand je bougeais le câble elle était a nouveau reconnue. toute fois le signal batterie en bas à droite m'indiquait toujours que ma batterie était branchée dès que je la mettait sur secteur (elle ne chargeait pas pour autant mais ne se déchargeait pas non plus). Mon problème était donc la reconnaissance de l'alimentation.
J'ai regardé l'ampérage le voltage de l'ancienne batterie et j'ai acheté une batterie universelle compatible avec Dell afin de remplacer l'ancienne mais l'universelle n'est pas reconnue non plus. Quand l'ordinateur est branché sur secteur la batterie ne se charge pas mais ne se vide pas !
J'ai cherché sur les différents site et j'ai vu que je pouvais tenté de flasher le bios mais mon ordinateur fonctionnant parfaitement outre se problème ça m'ennuie de faire une opération délicate comme un flash alors que je suis novice.
Ma batterie d'origine était une Dell :
65 W
Input : 100-240V ~ 50-60 Hz 1,5A
output : 19,5V ---> 3,34A
Ma nouvelle batterie est une fpe:
72W
Entrée : 100V-240V ~ 60/50Hz
Courant Nominal : 1,5 A
Sortie : 9,5/12/16/18,5/19/20V --> 3,5A
24V --> 3A
J'ai mis ma nouvelle batterie sur 20V.
Voila alors est ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire si y a un moyen de faire reconnaitre ma batterie sans réinvestir sur une nouvelle batterie???
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Est ce que tous les contacts du logement de la batterie sont toujours là?
j'entend par là, pas de contact cassé ou absent par rapport au nombre de contacts de la batterie, est ce qu'il y a justement contact entre la batterie et le pc, en général les contacts du pc même sont de lamelles ressort, il suffit parfois de les écarter un peu et délicatement pour que le contact soit à nouveau franc, ta panne n'est peut-être que matérielle
0
yann

Au niveau de la batterie je ne pense pas qu'il y ai des problèmes mais je vérifierai ça ... merci pour la piste ;)
0
yann

mais j'ai un message du bios qui me dit que le power adaptateur donc l'alim je suppose n'ai pas reconnue
0

Pas de quoi, avec plaisir.
Bonne nuit, @+
0