L'intrus?

dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous, ma prof a donné a ma classe un petit challenge et impossible de trouver, quelqu'un pour m'aider?

Reconstituez les différents mots et donnez l'intrus :

RIBA
LAISE
LOETIE
EFURGE
AIEEPRR

Perso j'ai ca sur ma feuille :

RIBA abri brai
LAISE ailes ailés alise asile laies lésai salie
LOETIE toilée étiole étiolé étoile étoilé
EFURGE refuge
AIEEPRR rapière repaire repairé repérai râperie épierra

5 réponses

dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Ben surement mais lequel et surtout pourquoi? x)
Je me prend la tête dessus depuis quelque jour x)
0
Utilisateur anonyme

C'est pourtant on ne peut plus simple ;)
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Je suis plus math que français x)
stp stp stp :D
0
Utilisateur anonyme > dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Relis bien, calmement , chaque résultat trouvé ! ;)
0

j'ai beau relire je trouve toujours pas, ca vas me rendre fouuuuuuuuuuuuuuuuuu xD
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

T'es fort en maths ? Tu dois t'en servir un peu là !
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Trop easy quoi :D
0
Utilisateur anonyme

En effet, j'ai trouvé lequel était l'intrus en quelques secondes juste en lisant la liste une fois.
0

Bon, amis CCMistes, arrêtons de tourner autour du pot et parlementons.

Pour moi, la consigne consistait à trouver tous les anagrammes puis à isoler l'intrus parmi les groupes de lettres fournis au début.

Pour moi l'intrus serait donc ERFUGE car il n'y a qu'un mot possible.

Et pour vous ?!!
0

Je lui propose dans la journée et vous tien au courant ^^ Merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

Pour moi, ça serait LOETIE.

Penses-y.

RIBA = abri
LAISE = alise
LOETIE = (toilée étiole étiolé étoile étoilé)
EFURGE = refuge
AIEEPRR = repaire
0
Utilisateur anonyme

Ben oui , mais là , du coup ...c'trop facile ...(malgré la fote ;)
0

Tu veux sans doute dire : "asile".
Bien bien, en effet je n'avais pas vu ça comme ça :-)
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220 > Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'était pourtant tellement simple... ;-)
0
Utilisateur anonyme > Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui'ppe, je voulais dire "asile"
0

j'ai (nous) avons pas compris apparemment, elle ma répondu que ce n'était pas dans tout les mots que j'avais. Je comprend plus la..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut ,

Tu as déjà la réponse parmi les mots sur ta feuille ! :)
-1