L'intrus?
Utilisateur anonyme -
Reconstituez les différents mots et donnez l'intrus :
RIBA
LAISE
LOETIE
EFURGE
AIEEPRR
Perso j'ai ca sur ma feuille :
RIBA abri brai
LAISE ailes ailés alise asile laies lésai salie
LOETIE toilée étiole étiolé étoile étoilé
EFURGE refuge
AIEEPRR rapière repaire repairé repérai râperie épierra
--
Configuration:
Windows 7 Intégrale x64, Intel Core i7 950, 8Go DDR3, Radeon HD 6970 2Go, Caviar SATA 3.0 - 640 Go - 64 Mo + 3820go externe
5 réponses
Problématique : reconstituer des mots à partir de groupes de lettres et identifier l'intrus parmi les jeux d'anagrammes proposés, tels que RIBA, LAISE, LOETIE, EFURGE et AIEEPRR. Plusieurs propositions circulent pour réunir les anagrammes et isoler l'intrus, avec des listes comme celles associant 'refuge', 'râperie' et d'autres mots dérivés, et des échanges sur l'identification d'un seul intrus. Parmi les échanges, certains estiment que l'intrus est 'ERFUGE' car il n'existe pas d'autre mot correspondant, tandis que d'autres avancent des possibilités comme 'refuge' ou 'râperie' selon les regroupements. D'autres contributions soulignent la méthodologie, la difficulté des regroupements et l'importance de clarifier les consignes pour éviter les quiproquos et encourager des échanges constructifs autour de solutions possibles sans interprétation personnelle.
-
Ben surement mais lequel et surtout pourquoi? x)
Je me prend la tête dessus depuis quelque jour x) -
-
Bon, amis CCMistes, arrêtons de tourner autour du pot et parlementons.
Pour moi, la consigne consistait à trouver tous les anagrammes puis à isoler l'intrus parmi les groupes de lettres fournis au début.
Pour moi l'intrus serait donc ERFUGE car il n'y a qu'un mot possible.
Et pour vous ?!!
-
Pour moi, ça serait LOETIE.
Penses-y.
RIBA = abri
LAISE = alise
LOETIE = (toilée étiole étiolé étoile étoilé)
EFURGE = refuge
AIEEPRR = repaire -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -