Accéder au Bios sur un HP

mauricette93 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LE CHAT Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Voilà 3 ans que je possède un HP pavilion.
J'ai formaté une fois, j'ai changé de RAM et de carte graphique je crois (c'est mon copain qui a tout fait)

Il a essayé d'entrer dans la bios pour régler les options du processeur ou de la Ram, mais c'était en grisé.
Du coup les barettes ne tournent pas à leur maximum de leur possibilité.

Pourriez vous me dire comment faire pour avoir accès au "bios constructeur"
s'il vous plait

merci !
A voir également:

4 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

La solution se trouve sur l'écran de ton PC, au moment ou le disque dur boot, sur le 1er affichage inscrit tu devrais voir la ligne suivante :

- PRESS F2 TO ENTER " SET UP " ou

- PRESS F10 TO ENTER " SET UP " ou une autre touche.
0
mauricette

je ne sais pas si j'ai été claire, mais accéder au bios ne me pose aucun problème.

mais quand je veux changer les valeurs de mes barettes mémoire, les options sont grisées.
La ram fonctionne au ralenti et j'aimerai bien pouvoir changer leur valeur.
0
LE CHAT Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Je crois que la valeur se change d'elle même, c'est à dire au moment du remplacement, cela se fait automatiquement.
0
mauricette

d'après mon copain, ce n'est pas le cas, à cause de la carte-mère, les barettes mémoire ne fonctionnent qu'à moitié

faut-il que j'emploie une solution radicale (changer de carte mère) ou existe-t-il une solution ?

et si je change de carte mère, pourrais-je changer les valeurs et options des barettes mémoire ?
0

Si tes barettes ne fonctionnent qu'à moitié, la logique voudrait qu'une sur les 2 ne fonctionne pas. Donc tu devrais éssayer de les faire fonctionner en alternance, c'est à dire une à la fois. Tu en détecterais peût être une HS.
Est ce que tu est sûre de la compatibilité de tes barrettes, fréquence adéquate vis à vis de ta carte mère ?
0