[Bios] Supporter le mode LBA sur 48 bits

Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 crevecoeur -
Bonsoir,

J'essaie de trouver une mise à jour du bios de ma carte mère (une 845E Max de MSI) pour qu'elle supporte l'adressage sur 48 bits (pour que je puisse installer un disque dur de plus de 128 GO) mais je ne trouve rien. Savez-vous si c'est possible ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Essayes ce petit logiciel :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip140-0/Reconnaitre-les-disques-de-plus-de-137Go.html

"Vous pouvez également avoir recours à EnableBigLba Tool. Ce petit programme déterminera automatiquement si EnableBigLba peut être activé et fera éventuellement la modification à votre place."

Si il ne peut pas faut flasher le bios de la carte mere. Mais on en est pas la !

;)
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Bonsoir Michel LATOUFFE,

Entre temps, j'ai téléchargé un petit programme de Intel qui modifie les drivers des contrôleurs ata afin d'utiliser le lba sur 48 bits. Mais je n'ai pas pu "réellement" tester si ça fonctionne correctement car je n'ai pas encore acheté mon disque dur (mais ça ne serait tarder :-) ).

Merci.

Bonne soirée.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=425&kind=1

Ton modele est recent donc il ne devrait pas y avoir de probleme...

;)
0
pilatomic Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je voudrais savoir si mon bios est compatible LBA 48 bit ( je pense que non ), si oui pourriez vous me dire comment faire ( j'ai pas trouvé de mises à jours ).
Mon matos : HP pavilion 9710.
Carte mère : asus Pegasus ( CUV )
HDD : 20 go ( je voudrais acheter un maxtor 250 go )
Merci !
0
crevecoeur

J'ai le même problème avec un HP VL800, le BIOS ne supporte pas le LBA-48, je vais essayer de trouver un contrôleur IDE récent qui le gère (carte PCI)
0