[freebox] probleme reseau

Fermé
just_like_muzik - 25 oct. 2006 à 16:35
 just_like_muzik - 25 oct. 2006 à 17:25
salut a tous,
je suis un nouvel arrivant

j'ai un soucis, je vais devenir fou
avant toute chose je tiens a presiser ke je n'y connait keudal! lol!

j'ai deux pc sur le net
pc1 un portable avec une carte wifi avec lekel tout fonctionne bien

et un pc2 avec lekel je suis connecté a ma freebox avec une clé usb wifi du type 802.11g usb 2.0 wireless LAN adapter

et depuis deux jours, avec le pc2, je ne peux plus me connecter a internet car windows me dit ke "le cable reseau est debranché" ... mais putain! kel cable je suis en wifi?!
c'est fou ca!!!

ke dois-je faire?
s'il vous plait il faut m'aider parce ke le je crois ke je vais vraiment devenir chevre

grand merci d'avance

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
25 oct. 2006 à 16:54
Bonjour,

En bas à droite, tu dois avoir des icônes réseaux, notamment celle d'où vient la "bulle" qui te dit qu'un câble est débranché.
Fais un clic droit dessus, puis sélectionne "ouvrir les connexions réseau".
Il t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu vois tes différentes possibilités pour te connecter.
Il faudrait que tu nous dises ce qu'il y a dedans, pour être sûr.
A mon avis, tu auras une icône "Connexion au réseau local", qui correspond en fait à ta connexion filaire : tu peux faire un clic droit dessus, puis "Désactiver" : comme ça, elle ne t'embêtera plus (il faudra la réactiver si un jour tu branches un câble réseau à ton ordi)
Ensuite, tu as, j'espère, une icône "Connexion réseau sans fil". Si elle est marquée comme désactivée, alors il faut l'activer. (clic droit, Activer).

Voilà, peux-tu nous dire ce qu'il en est ? On verra la suite après, en fonction de la situation ^^

Xavier
0
just_like_muzik
25 oct. 2006 à 17:25
ma connection filaire est bien deconnecté
mais mon autre connexion ne s'apelle pas "connection reseau sans fils" mais "connexion au reseau local"
elle est activée mais j'ai une croix rouge sur l'icone (certainement pour dire que ya un probleme kekpart! ;)

ce que je ne comprend c'est que je n'est rien touché et que ca marchait jusqu'a present

j'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller les drivers de ma clé mais ca marche pas

devrais-je peut etre supprimer ma connexion et en recréer une nouvelle (mais d'ailleur il me semble avoir deja essayé de faire ca, et je crois ne pas avoir reussi a en créer une nouvelle)

alors que faire?

merci
0