Ca vaut le coup de passer à la fibre pour utilisation en Wifi?

Résolu/Fermé
Melusine23 - 27 oct. 2015 à 19:05
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 16:01
Bonsoir,

SFR/Numericable m'a presque convaincue de prendre leur offre de base en fibre optique (actuellement j'ai la Bbox, donc ADSL), en m'expliquant que de toute façon, à terme, la fibre sera partout et remplacera l'ADSL, et que je n'aurais au quotidien que des avantages. Oui mais... Un ami vient de me rire au nez en me disant que si c'est pour continuer à connecter mes appareils en Wifi, ça n'avait aucun intérêt. Et il est vrai que je souhaite continuer à utiliser le Wifi. Du coup, question de novice totale : est-ce que ça vaut le coup de passer à la fibre optique dans mon cas ou bien rester à l'ADSL c'est mieux ?

Merci pour vos lumières (j'ai regardé pleins de forums et je n'ai pas compris la moitié des réponses sur des sujets pas trop éloignés).

Mél
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39602 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 27/10/2015 à 19:22
Bonjour,

Une connexion wifi travaille à des vitesses 54mbps (méga bit par seconde), 150 mbps ou 300 mbps suivant la connectique de ta box et la carte wifi du pc.

Une connexion adsl va au max à 24mbps mais plus généralement si tu as un bon débit autour de 10mbps. Donc c'est elle qui va limiter la connexion wifi qui est plus rapide.

Avec la fibre on peut atteindre 100, 500 ou 1000 mbps, donc largement plus que l'adsl. Quel débit te propose numéricable/sfr ? Là on peut donc utiliser le débit wifi à son maximum. Donc la fibre permet une meilleure utilisation du wifi que l'adsl.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
32