Reseau internet free utilisé a mon insu
RésoluScorpionViolet Messages postés 1281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
une personne a utilisé mon réseau internet et donc a utilisé indirectement mon adresse IP je suis aller a la gendarmerie pour leur signaler que des choses avait été commise a mon insus ils m'ont conseillé de contacter mon operateur internet Free, en ce moment je n'arrive pas a les contacter bref
en gros j'aimerai savoir si je demande a Free de changer mon adresse Ip vont il accepter ? et si ils refusent peuvent ils effacer de leur Base de données et m'en redonnais une nouvelle ou bien je devrai resilié pour que cette adresse ip ne soit plus rataché a mon dossier free si oui mon ancienne adresse ip sera obselete inexistante et ne correspondera plus a mon nom meme si il ya resilitation? Merci
4 réponses
Une personne aurait utilisé le réseau domestique, impliquant son adresse IP, et la gendarmerie l’a orienté vers l’opérateur Free pour envisager un changement d’adresse IP et sécuriser le réseau.
Plusieurs réponses recommandent de sécuriser le réseau: changer le mot de passe, désactiver le Wi‑Fi quand non utilisé et activer le filtrage MAC, afin d’éviter une réutilisation d’adresse.
Concernant le changement d’adresse IP par Free, certains évoquent le redémarrage de la box comme moyen de modifier l’IP, mais ce n’est pas garanti et l’effacement d’une IP des bases n’est pas systématique.
En cas de doute, d’autres échanges évoquent aussi la vérification des accès via le routeur et les journaux, et la sécurisation des comptes associés pour éviter toute utilisation non autorisée.
-
Bonjour,
quelle a été l'utilisation de votre internet par cette/ces personnes ?
Vous avez reçu un mail de la part d'Hadopi ?
Cdt. -
Bonjour,
Beaucoup d'inquiétude pour un simple mail... quelque chose m'échappe.
Ne suffirait-il pas de changer de mot de passe...
Si ça se trouve, il s'agit d'un proche ayant utilisé votre messagerie à votre insu...-
-
En changeant le mot de passe par un mot de passe compliqué et néanmoins facile à retenir pour vous, l'indélicat ne pourra plus accéder à votre adresse et l'utiliser...
Voyez ceci -
-
-
commence donc par sécuriser ton réseau ! je ne connais pas Free, désolé mais si tu ne te sert pas de la wifi, tu peux la désactiver, par exemple !
quand à l'ip, un simple redemarage de la box change l'ip...mais si quelqu'un utilise ton reseau....ben ca sert a rien !
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi ! -
De rien, allez voir ceci particulièrement au chapitre : "J'ai compris que je suis responsable aux yeux de la loi de ce qui est fait avec ma connexion internet"....