Minecraft & Java 7 64-Bit

Résolu
D3LT4lPR0 Messages postés 538 Statut Membre -  
quentoush22 Messages postés 150 Statut Membre -
Hello tout le monde , aujourd'hui j'ai téléchargé Java 7 64Bit (pour minecraft ^^") mais bien sur cela ne fonctionne pas ... minecraft qui me pond :

No JVM could be found on your system.
Please define EXE4J_JAVA_HOME
to point to an installed 32-bit JDK or JRE or download a JRE from
www.java.com

j'ai eu beau éteindre rallumer désinstaller et rallumer mais rien à faire minecraft ne veut pas.

J'ai bien vérifié et java est bel et bien installé...

Etant donné que minecraft me dit 32-bit JDK or JRE je suis supposé télécharger un java 32-bit (malgré mon système d'exploitation 64-bit) ?

Sur l'ancien java (Java 6 update 30 64-bit) tout marchait parfaitement...

Merci d'avance
et

A vos claviers :D >>>

9 réponses

1. Utilisateur anonyme

Il est plus performant sur le plan technique, un programme mal optimisé restera un programme mal optimisé.
    Si vous souhaitez tout de même essayer, voici la marche à suivre :
    - Allez dans le dossier des programmes (généralement C:\Program Files\). Allez dans Java -> jre7 -> bin.
    - Faites un clic-droit sur le fichier javaw (javaw.exe si vous avez affiché les extensions des fichiers) -> Envoyer vers -> Bureau
    - Le raccourci vers javaw se trouve sur votre bureau. Faite un clic-droit dessus -> Propriétés.
    - Dans la ligne "Cible", mettez ceci :
    "C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe" -jar "C:\Chemin\vers\le\launcher.exe"

Il vous faudra évidemment adapter la dernière partie, pour que ça corresponde au chemin vers le launcher. Personnellement, je l'ai mis dans le dossier .minecraft, ce qui donne :
    "C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe" -jar "C:\Users\Benoit\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe"

Et voilà, vous lancerez Minecraft avec Java 7 (à condition d'utiliser le raccourci fait pour l'occasion).
    Mourir nuit gravement à votre santé.
    36
    1. Vicdu14

on le met ou le second chemin "personnel" ???
      0
    2. xbarantx

Juste une question tu le met ou le

"C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe" -jar "C:\Users\Benoit\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe" ?
      0