J'ai fais une mise a jour du bios (Pc x3200) puis quand je démarre l'ordi il met :Warning Now system is in safe mode. please re-setting cpu frequency in cmos setup mais juqu'a là tout va bien j'appui sur F1 et je peux allumer mon ordi... Mais mon petit frèere a appuyé dans F12 puis il a été dans le menu du BIOS j'ai intervenu et j'ai quitter en sauvegardant les modifications ...
Et là j'essaye de démarrer l'ordi j'appuie sur F1 il met :
Phoenix-Award WoorkstationBIOS v6.00PG , An Energy Star Ally
Copyright (C) 1984-2008, Phoenix Technologies, LTD
.... si cest trop dur, tu cherche re-setting cpu frequency dans les paramètre du BIOS comme l'indique nemo92380, si tu trouve ce reglage de frequence, tu mes ce paramètre en mode defaut (default)...
salut, quel genre de mise a jour tu as faite, ta changer le réglage, ou ta mit une nouvelle version de bios?
OK, de toute façon , tu tape DEL, et tu entre dans le setup. on se deplace avec les touche de direction dans les menus, et cest anglais très souvent, tu cherche l'option remettre les paramètre d'usine ou remettre le réglage par défaut (je parle de réglage général), après tu enregistre en quittant( regarde vers le bas de ton écran tu verra les différentes fonctions des touches) et prend ton temps, sit tu es perdu tu fait CTRL+ALT+DEl pour rebooter, recommence...
tu va dans le BIOS, tu cherche MODE SATA. Chez moi voici comment il est représenté: MODE SATA: 1-AHCI / 2-ATA. si l'un des modes est activé tu choisi l'opposé, chez moi l'opposé c'est ATA. et tu redémarre...
maintenant, dis moi vraiment ce que tu veus faire sur ton post? tu veus le formaté et le réinstallé, oubien il y'a deja un OS deçu? lequel?
Ba peu importe j'ai pas de fichier important deçu donc je peux le formater si il faut et il y'a Windows ista Edition Integrale 32Bit deçu donc voilà merci d'avance
OK, tu choisi de préférence le AHCI dans le BIOS, ton disque dur sera très rapide avec ce mode. Maintenant 32 bit ou 64 bit, si tu ne veus pas de mauvaises surprises avec tes logiciels, va en 32 bit, et installe ton Système... tu fais ce réglage à condition que tes périphériques sont connecté en SATA...
Salut ,
Alors comme le modele x3299 ont un problème au niveau de l'ethernet et pour regler ça il faut mettre le bios R01A3 donc je l'ai fais eet ensuite j'ai redemarrer l'ordi et le probleme a commencé ^^
J'essaye ce que tu m'as conseillé et je tiens au courant
Pour te repondre c'est une mini (ou bien j'ai pas bien compris ta question) ba j'ai fais ce que vous m'avez dit et l'odinateur fait que de s'eteindre et redamarrer ou il me demande de demarrer windows normalement et il s'eteint ainsi de suite .... Cependant il y'a un message :
Windows n'a pu démarrer . Une modifications recente du materiel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident ectt
IDE CHANNEL 2 SLAVE : HL-DT-ST DVDRAM CH40F MG01
IDE CHANNEL 3 MASTER : ST3500418AS CC44
IDE CHANNEL 3 SLAVE : NONE
Est ce que ta séquence de boot pointe vers l'une des 2 premières lignes pour espérer trouver une partition active et lancer Windows ? (voir dans le bios)
j'ai plus cet affichage , le PC commence démarré et des qu'il arrive au chargement de Windows il redémarre de plus j'ai un CD d'installation Vista 32 bit hors mon PC veut 64 Bit
Oui je l'ai formaté hier avec vista 32BIT mais avec le CD de l'ordi a ma mere (32bit) alors que sur ma tour il y'a marqué 64 bit et oui je l'ai formaté puis flasher le bios
la j'ai presque fini d'installer Windows Vista edition integrale 32 bit
si tu veus voir ces message, tape pause screen ou arrêt sur ton clavier pour arrêter l'écran, après tu reboot, mais de toute façon si tu arrive a installer tes pilotes alors tu gagne la partie. Si tu a activé le mode AHCI avant de formater et réinstaller ton windows, t'aura réussit sur mesure ton installation. mais le plus important ce sont tes pilotes...
J'ai pas réussi a mettre le AHCI ... Par contre quand je branche le cable Ethernet il est pas reconnu sa clignote par derriere mais pas reconnu sur le PC
va dans le panneau de configuration-système-gestionnaire de périphérique et vérifie que ta carte réseau est installer dans le groupe carte réseau. si ce n'est pas le cas tu dois télécharger son pilote ou si tu as les pilotes de ta machine sur un CD tu dois les installer...
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.