Besoin d'aide pour compléter ma config
raytoyagami
Messages postés
19
Statut
Membre
-
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre -
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre -
Bonjour,
voila ma config que j'envisage d'acquérir,
Processeur : Intel Corel i7-2600K (8M Cache, 3.40 GHz)
Carte Mère : Asus P8Z68-V Pro
RAM: Corsair Vengeance (8GB) 2x4096MB
GPU: NVIDIA GeForce GTX 570
Disque dur : Seagate SV35.5 - 2000GB
Alimentation : Corsair AX750 W
Boitier : Cooler Master HAF 932
j'ai besoin de votre expérience pour bien m'orienter si je dois changer qlq chose ou rajouter qlq chose,
- est-ce que ma config est complète pour un pc gamer assez puissant pour faire tourner la totalité des jeux récents ?
- les composants Matériaux indiqués ne sont disponible dans le pays ou je me trouve, une personne que je connais va les acheter en France et il va me les envoyer. donc j'ai intérêt à être bien précis. lool
merci d'avance pour vous réponses
voila ma config que j'envisage d'acquérir,
Processeur : Intel Corel i7-2600K (8M Cache, 3.40 GHz)
Carte Mère : Asus P8Z68-V Pro
RAM: Corsair Vengeance (8GB) 2x4096MB
GPU: NVIDIA GeForce GTX 570
Disque dur : Seagate SV35.5 - 2000GB
Alimentation : Corsair AX750 W
Boitier : Cooler Master HAF 932
j'ai besoin de votre expérience pour bien m'orienter si je dois changer qlq chose ou rajouter qlq chose,
- est-ce que ma config est complète pour un pc gamer assez puissant pour faire tourner la totalité des jeux récents ?
- les composants Matériaux indiqués ne sont disponible dans le pays ou je me trouve, une personne que je connais va les acheter en France et il va me les envoyer. donc j'ai intérêt à être bien précis. lool
merci d'avance pour vous réponses
A voir également:
- Besoin d'aide pour compléter ma config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut raytoyagami,
l' hyper threading du i7 2600K n'est pas fameux
à désactiver suivant les jeux
prendre comme dit un i5 2500K, et l' overclocker
et mettre dans un ventirad, genre Cooler Master Hyper 212 EVO vers 33,99€
ou suppérieur
la consommation d'une GTX 580 est au grand maximum à 400 watts à la prise murale
une bonne alimentation 550W 80+ bronze convient
à+
l' hyper threading du i7 2600K n'est pas fameux
à désactiver suivant les jeux
prendre comme dit un i5 2500K, et l' overclocker
et mettre dans un ventirad, genre Cooler Master Hyper 212 EVO vers 33,99€
ou suppérieur
la consommation d'une GTX 580 est au grand maximum à 400 watts à la prise murale
une bonne alimentation 550W 80+ bronze convient
à+
Pour le gaming un i7 ne sert a rien ^^.Pour 100€ de moins prend un i5 2500k. Et place ces 100€ dans une gtx 580. Et pour une seule carte graphique 550w suffisent (600 pour la gtx 580).
Pour de meilleur performance je prendrai 2x1To ou 4x500Go a ta place. Avec un raid 0 sur 2 disques durs tu peux doubler la vitese !
Pour de meilleur performance je prendrai 2x1To ou 4x500Go a ta place. Avec un raid 0 sur 2 disques durs tu peux doubler la vitese !
-- mon but est de prendre un processeur qui restera assez performant pour les 3-4 prochaines années, si tu me confirme que ça sera le cas pour le i5, je le prendrai à la place.
-- merci pour ta remarque concernant les disque dur, j'en tiendrai compte
-- merci pour ta remarque concernant les disque dur, j'en tiendrai compte
je m'y connais pas trop en ventirad, si j'ai bien compris en overlockant le processeur , il aura tendance à chauffer trés rapidement, c'est le ventirad qui permettra de le refroidir après
-- donc je peux quand même garder le i7 sans prendre un ventirad, "ça m'évitera de trop compliquer la vie !!!" lol,
merci pour un retour
-- donc je peux quand même garder le i7 sans prendre un ventirad, "ça m'évitera de trop compliquer la vie !!!" lol,
merci pour un retour
Prend l'i5, tu jettes 100€ de l'argent par la fênetre là.
Pour le ventirad, en effet, si tu overclocke, ca chauffe et ca devient bruyant.
Prends ça : https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
Pour 50€, t'auras pas mieux.
De plus si t'overclockes le 2500k à 4 Ghz, tu dépasseras ton i7 dans les jeux.
Mais, ca se joue à 2-3 FPS près pour 4 Ghz.
En général, tu peux overclocker à 4.5 Ghz avec ce ventirad ;) La tu gagnes 8-10 Fps en full HD.
Pour le ventirad, en effet, si tu overclocke, ca chauffe et ca devient bruyant.
Prends ça : https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
Pour 50€, t'auras pas mieux.
De plus si t'overclockes le 2500k à 4 Ghz, tu dépasseras ton i7 dans les jeux.
Mais, ca se joue à 2-3 FPS près pour 4 Ghz.
En général, tu peux overclocker à 4.5 Ghz avec ce ventirad ;) La tu gagnes 8-10 Fps en full HD.
Il est préférable de prendre un i5 + ventirad car il sera plus silencieux et plus puissant. L'i7 ayant juste un avantage pour le montage vidéo, la décompression, et les application nécéssitant beaucoup de calculs. Mais i7 ventirad d'origine sera bruyant et chauffera beaucoup (80°) en charge contre 50° sur un i5 overclocker a 4.2Ghz.
avec ce ventirad, j'aurai pas besoin périodiquement d'une matière thermique ?, si c'est le cas (commander à chaq fois cette matière), ça va pas être possible pour moi, comme je l'ai dis je ne suis pas en France,pour commander qlq chose, je dois attendre très longtemps pour le recevoir,
je dois m'arranger pour commander en une seule fois tout ce dont j'aurai besoin.
et la mettre au frais pour la conserver
tu penses acheter sur quel site ???
Livré en 2 ou 3 jours en france ou 7 à l'international
10-20% moins cher qu'en magasin.