Prob. récepteur TNT-sat SAGEM DS86HD : "init"

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
-
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
-
Bonjour à tous,

Je n'ai plus la télévision depuis quelques jours. Je possède une antenne satellite mono-tête et un récepteur satellite TNT SAGEM DS86 HD.
Lorsqu'il neigeait lundi soir, je n'avais plus accès à rien, mais je ne me suis pas inquiété, vu la météo.
Puis j'ai eu quelques chaines, peut-être une vingtaine, mais bien moins que d'habitude (plusieurs centaines).
J'ai donc tenté de réinstaller automatiquement les chaines. J'ai programmé une recherche de chaines pour sat A sat B et sat C. Je crois que ça n'a pas été une bonne idée, pas du tout même : ça a pris beaucoup de temps et depuis, je n'ai plus que le message "init" qui s'affiche, avec le point rouge clignotant. Ça dure depuis mardi.
J'ai coupé l'alimentation, débranché les câbles, enlevé et remis la carte, etc., rien n'y fait. L'écran reste noir et "init" continue dans le vide.
J'ai essayé de le laisser clignoter longtemps (près de 24 heures durant), ça ne change rien.

Quelqu'un ici saurait-il ce qui se passe et comment je peux me tirer de ce pétrin ?

D'avance merci !

Amitiés

Franck

5 réponses

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
36
Bonjour,

N'as tu pas un bouton pour le remettre à Zéro (reset), aussi quand tu le démarre sans le câble d'antenne (inpout) fait il ce même message d'erreur, si oui ça viens du décodeur, si non ça viens du câble à la parabole
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 456
Bonjour
prendre un balai" selon longueur" et retirer la neige (ecran total) de ta parabole et de la téte LNB de réception en faisant attention de ne rien deplacer!(pas de coups) refaire le scan des chaines qui n'aura pas memorise quelquechose de valable avec la neige
Si ton antenne est inaccessible il te faudra attendre le redoux, d'ou l'utilité de placer une parabole dans un endroit "abrité" selon possibilités bien sur! la "hauteur n'étant pas en satellite un critère essentiel pour l'antenne (pense aux montagnards qui ont de la neige plus que nous)
salut
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
27
D'accord, je vais essayer ça cet après-midi, en prenant mon courage à deux mains bien gantées !!! ;o)
A priori vu d'en bas (5-6 mètres), ça n'a pas l'air très enneigé, mais sait-on jamais...

F.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
27
Bonjour,

Il n'y a pas de bouton "reset", si ce n'est un on-off qui ne sert qu'à rallumer la mention "init" !

J'ai débranché le câble d'antenne satellite, puis redémarré le récepteur : l'heure s'affiche (00:00) ! J'ai allumé via la télécommande, et c'est reparti pour "init" sans fin...

F.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
36
donc ça viens pas du décodeur mais de la réception comme a dit Bernorenard
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
27
Après tentative, je dois renoncer et attendre le redoux. Échelle pas assez grande. Mais c'est sans doute ça : bien qu'il n'y ai pas de glaçon apparent, tout ici est pris dans une gangue de glace.
Je vous tiens au courant...

Merci de votre aide.

Franck
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
27
Bonsoir,

Problème finalement réglé : il s'agissait en fait non d'un givrage de la parabole ou de la tête, mais d'un mauvais réglage du boitier : le "menu" ne s'affichait plus et il y avait aléatoirement un passage sur "init", sans que j'en sache la raison. En revenant sur "configuration précédente", j'ai retrouvé mes chaines.
Merci quand-même de vos sympathiques conseils.

Amitiés

Franck