Problème sur une enceinte
Résolu
petronille
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Mon enceinte ne fait plus de son
- Mon enceinte jbl ne charge plus ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Enceinte jbl ne se charge plus ✓ - Forum Audio
- Enceinte JBL Charge 2+ ne charge plus - Forum Enceintes / HiFi
- Une enceinte de musique - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
27 réponses
Le problème est peut-être un peu plus vicieux alors, ce serait peut-être le circuit intégré de puissance du canal droit ou gauche qui aurait lacher, mais là non plus ce n'est pas irréparable, les composants de l'époque n'étaient pas miniaturisés comme maintenant, donc qqun qui s'y connait bien là-dedans, pourrait remplacer cette pièce pour très peu d'argent, j'ai dû faire cela sur une platine vinyl Philips avec système préamplifié intégré, pour le composant " circuit intégré de puissance " TDA2005, ça m'a coûté 1,50€, et après ça fonctionnait comme au 1ier jour.
Mais n'importe qui ne peu pas prétendre à ce genre de réparation.
Mais n'importe qui ne peu pas prétendre à ce genre de réparation.
Dans mon coin j'ai un lycée pro qui enseigne l'électrotechnique. Et ils sont disponibles pour réparer tout ce qui touchent dans leur domaine.
peut-être que je plane mais pourquoi ne pas brancher les autres prises si juste une paire de prises ne fonctionnent pas ? sans oublier les boutons speakers ON/OFF A/B
peut-être que je plane mais pourquoi ne pas brancher les autres prises si juste une paire de prises ne fonctionnent pas ? sans oublier les boutons speakers ON/OFF A/B
Oui, mais d'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un canal, le droit ou le gauche, donc il faudrait brancher l'autre enceinte sur le même canal, ce qui reviendrait à avoir un son mono, à court terme ok, mais ce n'est pas si agréable que la stéréo, je trouve donc que le coup pourrait être tenté, ce n'est qu'une suggestion bien sûr, pas une affirmation.
j'ai pensé aussi à un canal droit ou gauche pendant un petit moment ! Pas toujours facile pour moi de décrire qu'avec du texte ! Merci de l'info ! Effectivement, 2 en mono c'est pas le top !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 !!
C'est bien le côté gauche qui ne fonctionne pas dans les deux positions, je vais me contenter du son en mono pour l'instant le temps de voir si je peux trouver quelqu'un qui pourrait me bricoler ça si possible ...
un grand merci en tout cas pour votre aide mais j'aime bien chercher à comprendre un minimum
bonne soirée
C'est bien le côté gauche qui ne fonctionne pas dans les deux positions, je vais me contenter du son en mono pour l'instant le temps de voir si je peux trouver quelqu'un qui pourrait me bricoler ça si possible ...
un grand merci en tout cas pour votre aide mais j'aime bien chercher à comprendre un minimum
bonne soirée
Y a pas de soucis, il n'y a aucun mal à vouloir comprendre le comment du pourquoi, et c'est toujours un plaisir d'aider quand on le peut.
Bonne soirée également.
Et comme le dit ma devise :
Bonne soirée également.
Et comme le dit ma devise :