Problème sur une enceinte

Résolu/Fermé
petronille - 2 févr. 2012 à 17:02
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 févr. 2012 à 22:32
Bonjour,

J'ai une vieille chaine JVC qui fonctionne très bien sauf que depuis qq jours j'ai une enceinte qui ne fonctionne plus.

J'ai regardé derrière l'ampli il y a une prise rouge et une noire pour chaque enceinte (c'est un vieux modèle donc ancien montage) on met le fil dedans et on tourne pour le coincer, il y a un fil noir et un blanc et noir. Quand je met un fil dans la prise, sauf que j'ai un doute sur l'ordre, l'enceinte grésille très fort mais je n'ai pas de son !!!

Vos conseils seront les bienvenus et merci d'avance !!!

Une bricoleuse novice.. mais pleine de bonne volonté !!

27 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 févr. 2012 à 18:36
Salut petronille, pour savoir si ça vient de ton enceinte ou de l'ampli, inverse les branchements des enceintes droite et gauche.

Débranche l'enceinte qui grésille et branche l'autre à la place : si ça grésille encore, ça vient de l'ampli. Si ça marche, branche l'enceinte qui grésillait sur l'autre canal : si ça grésille encore, ça vient de l'enceinte...

>>>
6