Enceintes 8ohms avec ampli 6ohms
Résolu/Fermé
smokz
-
Modifié par smokz le 26/06/2012 à 11:02
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 26 juin 2012 à 15:48
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 26 juin 2012 à 15:48
A voir également:
- Ampli 6 ohms avec enceintes 8 ohms
- Enceinte 4 ohm sur ampli 8 ohm - Forum Enceintes / HiFi
- Clé windows 8 - Guide
- Belote a 6 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Convertion du 4 ohm au 8 ohm - Forum Audio
- Enceintes 6 ohms sur ampli 8 ohms - Forum Enceintes / HiFi
4 réponses
georges97
Messages postés
12436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
2 388
26 juin 2012 à 12:37
26 juin 2012 à 12:37
Bonjour,
A ma connaissance, il vaudrait effectivement mieux connecter les paires d'enceintes en série.
Ceci dit, il n'est pas certain que l'impédance nominale de 4 ohms indiquée par le constructeur soit exacte. Il se peut qu'elle soit de 6 euros ou plus.
Par ailleurs, d'après mes lectures, la sécurité et la sensibilité au court-circuit dépend de la classe de l'ampli (A, B) et des protections prévues sur l'étage de sortie.
Je pense qu'avec un ampli moderne, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais il vaudrait mieux faire un branchement série, à l'aide de dominos électriques, en intercalant le conducteur central de la seconde paire entre les connecteurs de la première.
Pour le branchement, voir le 2ème schéma du lien :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html
Cordialement
A ma connaissance, il vaudrait effectivement mieux connecter les paires d'enceintes en série.
Ceci dit, il n'est pas certain que l'impédance nominale de 4 ohms indiquée par le constructeur soit exacte. Il se peut qu'elle soit de 6 euros ou plus.
Par ailleurs, d'après mes lectures, la sécurité et la sensibilité au court-circuit dépend de la classe de l'ampli (A, B) et des protections prévues sur l'étage de sortie.
Je pense qu'avec un ampli moderne, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais il vaudrait mieux faire un branchement série, à l'aide de dominos électriques, en intercalant le conducteur central de la seconde paire entre les connecteurs de la première.
Pour le branchement, voir le 2ème schéma du lien :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html
Cordialement