Ralink turbo wireless Lancard

Résolu/Fermé
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 30 janv. 2012 à 21:54
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 1 févr. 2012 à 07:49
Bonjour à tous,

J'ai changé de modem ce matin, après m'être connecté à internet sur 2 de mes ordinateurs, j'ai de gros pbs avec le troisième :
(Notez qu'internet fonctionnait parfaitement bien sur cet ordinayeur avec l'ancien modem)

Je sais que si je réussi à retrouver la "zéro configuration" de la carte mentionnée ci_dessus, c'est OK, mais impossible de trouver cette configuration.

De plus, si je cliques sur "propriétés réseaux sans fils", le message est le suivant :

"Certains des contrôles sur cette feuille de propriété sont désactivés car une ou plusieurs autres feuilles de propriété réseaux sont déja ouvertes. Pour utiliser ces contrôles, fermez toutes les feuilles de propriétés et ouvrez à nouveau celle-ci".

J'ai essayé quelques "manips" trouvées sur internet qui n'ont pas marché.

Merci à tous pour votre aide.

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 31/01/2012 à 15:10
Bonjour

Si j'ai bien compris, tu ne peux te connecter depuis ta carte Wifi Ralink

Il y a de nombreuses variantes dans les cartes Ralink :
Certaines permettent d'être au choix configurées :
- soit en mode "AP" c'est à dire point d'accès, ce qui ne convient pas à ton cas.
- soit en mode Ad Hoc, permettant la connexion directe de PC à PC, idem ..
- soit en mode Infrastructure par défaut ( connexion à un point d'accès, comme ta box ou modem ), ce qui est normalement le cas à choisir.

Dans ce dernier cas, la carte est sous contrôle de l'utilitaire Ralink, et non de Windows, et normalement cela fonctionne bien, à part que certaines fonctions de Windows sont inaccessibles, comme la détection et connexion aux réseaux à proximité, mais ces fonctions sont gérables depuis l'utilitaire de la carte.

Pour changer de mode : c'est souvent depuis l'utilitaire Ralink , au menu options, ou semblable. Tu peux aussi y trouver la possibilité de repasser la carte sous le contrôle de Windows :
- soit "choisir le logiciel client" puis choisir Windows, et non "Ralink utility".
- soit "use/utiliser Windows zero configuration"
Les termes varient avec le modèle de carte ..

Si l'onglet "configuration réseau sans fil" existe encore dans les propriétés de la connexion ( quelquefois cet onglet disparait quand le contrôle est fait par Ralink ), il suffit de recocher la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" , sans avoir besoin de passer par l'utilitaire Ralink, pour redonner le contrôle à Windows.

L'option "use Windows zero configuration" est souvent disponible également dans le menu clic droit de l'icône Ralink dans la barre des tâches, avec l'option "set to AP mode" et d'autres.

"Zero configuration" ( dénomination pas très "parlante" ! ) est le processus de gestion par Windows de n'importe quelle carte Wifi. Il n'est pas dans la carte ..
Le choisir dans le menu Ralink revient a rediriger le contrôle de la carte vers Windows. Mais l'utilitaire Ralink continue à donner des informations sur le fonctionnement de la carte, sans toutefois la contrôler.

Il faut donc que tu cherches dans le menu de l'utilitaire Ralink ou de son icône dans la barre des tâches.
Fais également attention au fait que souvent l'utilitaire est systématiquement lancé au démarrage de Windows, et risque de reprendre ses options par défaut. Consulte le dossier "démarrage" de "tous les programmes", et vire le lancement automatique.
Si nécessaire, tu peux toujours relancer l'utilitaire depuis son icône sur le bureau.

Espérant t'avoir dégrossi la chose ....

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
31 janv. 2012 à 20:04
Bonjour Nyctaclope ,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais les garder "sous le coude", car tu il ya des choses importantes A SAVOIR.

Cela, dit, j'ai tellement "pédalé" que j'ai fini par réinstaller le driver, et ...miracle en réinstallant le "zéro configuration", tout a marché !!! OUF !!!.

Comment puis-je classer ce sujet "résolu" ?

Merci encore et bonne soirée

Nota : J'aime bien "le plus des poèmes" !!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 31/01/2012 à 22:22
Re

Content pour toi que tu t'en sois sorti, mais cela ne devait pas être nécessaire de réinstaller le pilote ..
Ces cartes, de marques Ralink, Edimax, Atheros ..etc sont très performantes, mais il faut parfois quelques heures de galère la première fois pour les maîtriser ...
Je suis heureux d'avoir pu te donner quelques principes utiles pour leur usage .

Pour mettre ton post en résolu , c'est simple, du fait que tu es membre enregistré.
Connecte toi sous ton compte, puis viens survoler ton premier post à la souris. Tu verras apparaître le lien pour "mettre en résolu", car CCM détecte que tu en es l'auteur ..

A une autre fois peut être, je reste à ta disposition ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
1 févr. 2012 à 07:49
Merci
A+
0