Service retractation Rueducommerce exécrable.

DMQT - 30 janv. 2012 à 12:29
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 20 févr. 2012 à 16:51
Bonour à tous,

No de commande rue du commerce : 58884761
Je tiens à préciser que depuis le début de la procédure, j'ai appelé une quinzaine de fois RDC, avec à chaque fois un temps d'attente de 7 min minimum, à 7cts la minute.

J'ai fait l'acquisition d'un pack smartphone + abonnement Bouygues Telecom 24 mois via le site marchand rue du commerce le 28/11/2011.

Je reçois en bonne et due forme la marchandise le 03/12/2011. J'ai alors fourni toutes les informations nécessaires à l'ouverture de ma ligne Bouygues.

Le 04/12/2011, je décide de faire un retour produit dans le cadre de mon droit de rétractation de 7 jours concernant le VPC.

J'appelle Rueducommerce ce même 4 décembre, en leur demande quelle serait la procédure pour faire valider le retour téléphone, ainsi que l'annulation de la ligne Bouygues Telecom.

La personne que j'ai au téléphone demande à un résponsable, sa réponse :

- Je dois adresser un courrier à Bouygues Telecom pour me rétracter. (ah bon, ce n'est pas le distributeur qui s'occupe de tout?).
- Je dois renvoyer la marchandise au service RDC concerné dès réception de l'email de confirmation.

Je m'empresse d'écrire le courrier à Bouygues, bien détaillé, et le poste aussitot (toujours le 04/12) en recommandé.
Je reçois l'email RDC m'indiquant l'adresse de retour, et j'envoie aussitot la marchandise complète au service, toujours en recommandé.

Nous somme alors le 05/12/2012 et j'ai effectué tout ce que l'on m'a demandé pour la retractation, deux jours après réception.

Deux jours après, je reçois un message vocal d'un technicien Bouygues Telecom qui m'indique que ma demande doit exclusivement se faire auprès de RDC, mais qu'ils ont pris en compte mon courrier.

J'appelle aussitôt RDC, le technicien me dit ne pas savoir, va demander à un responsable, qui me confirme qu'une fois le retour marchandise validé, c'est eux (RDC) qui donneront l'ordre à Bouygues de résilier la ligne.

J'attends plusieurs jours, le temps passe, ça traine, j'appelle mainte fois pour savoir ou ça en est.

Finalement, le retour est validé le 03/01/2012 et on me dit que le remboursement sera effectué sous 7 jours, soit un mois après la réception de la marchandise. Voyant que la ligne BT est toujours active, j'appelle RDC pour leur rappeler qu'ils doivent par la même occasion la résilier. Le technicien me dit qu'il ne sait pas trop mais qu'il transmet la demande à un responsable, et que ça sera fait.

Je reçois le remboursement du téléphone plus de 12 jours après, mais ma ligne est toujours activé. J'attends sagement.

Aujourd'hui, le 30/01/2012 je constate que ma ligne est toujours active, près de deux mois après avoir posté mon retour produit.

J'appelle BT à 11h00, la personne que j'ai au téléphone me répète qu'il faut voir ça directement avec RDC. Je rappelle donc RDC, une première attente de 12 minutes (toujours surtaxé), puis ça me raccroche au nez, tout simplement. Je rappelle et arrive enfin à avoir quelqu'un au téléphone.

Cette personne, prénommée Pascale, renvoie la balle à BT, disant que eux, il ne sont pas opérateur, qu'il ne peuvent pas intervenir sur les forfaits. Je lui explique donc que ce n'est pas une résiliation classique que je demande mais que c'est la rétractation de ma commande, et étant le distributeur, c'est à RDC d'en assumer la tache..
Pascale nie en bloc, sans chercher à comprendre, je lui demande alors d'aller me chercher un responsable.

On me fait patienter, un moment. Pascale est de retour, pas plus d'information. "Ce n'est pas à nous de faire ça monsieur, il faut voir avec BT".

Je demande à parler à un responsable directement, elle refuse, j'insiste, toujours rien.

On finit par me remercier, et moi rentre de la pêche bredouille, engagé pour un forfait chez Bouygues Telecom alors que je n'ai même pas de téléphone qui va avec et une autre ligne qui tourne depuis le début du litige.


Que dois-je faire face à l'incompétence de ces deux services, qui ne connaissent même pas leurs obligations contractuelles vis à vis de la clientèle ?

J'en ai ras la casquette, je passe mes journées de congé à essayer de résoudre ce litige, et paye pour cela !

Ps : s'il y a un responsable RDC dans le coin (je pense à monsieur Xavier, qui intervient sur le forum). Merci d'essayer de faire bouger les choses ! Il en va de la réputation de votre site marchand.

4 réponses

Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
2 févr. 2012 à 12:06
Bonjour,

C'est effectivement une situation inhabituelle, puisque dès que vous accusez réception de votre mobile et demandez l'activation de la SIM, vous renoncez à votre droit de rétractation.

Je ne comprends pas comment un retour a pu être organisé.

Je vais me pencher sur votre cas et tenter de trouver une solution à votre problème. Je vous tiens informé, c'est promis.

Bien à vous,

Xavier
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up
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Si jamais il y a quelqu'un du staff RDC dans le coin...
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Bonjour,

Y a t-il du nouveau ?

L'erreur vient quand même de vos service finalement. Vous n'auriez alors pas du valider le retour si ce n'est pas la procédure habituelle. Donc je veux bien qu'il y est eu une erreur dans la procédure, mais ce n'est pas à moi d'en assumer les frais.

J'avais de plus déjà effectué une opération similaire par le passé chez un concurrent. Le forfait telecom avait été résilié aussitôt et j'avais du payer au prorata de ce que j'avais consommé.

Stanislas
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Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
17 févr. 2012 à 10:49
Bonjour Stanislas,

Je suis sincèrement désolé que nous ne nous soyons pas parlé au téléphone depuis 15 jours, j'avais essayé de vous appeler à l'époque, en vain, et n'ai pas réessayé depuis.

Je rattrape cette erreur tout de suite et espère vous parler avant ce week-end !

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
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Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
17 févr. 2012 à 14:29
Répondeur à trois moments différents de la journée. Pouvez-vous m'indiquer à quelle heure je peux vous appeler lundi ?

Cordialement,

Xavier
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Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
20 févr. 2012 à 16:51
Merci pour votre accueil au téléphone.

Nous avons enfin pu mettre un terme à cette situation qui avait trainé en longueur, et vous m'en voyez ravi !

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
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