Perte connexion réseau vers serveur 2008

lionelpolo -  
motep2 Messages postés 501 Statut Membre -
Bonjour,

Sur mon réseau j'ai 1 serveur Windows 2003 et 2008 sur lesquels des PCs Windows se connectent. Par moment certains PCs perdent la connexion vers les répertoires partagés du serveur 2008 mais ceux du 2003 fonctionnent toujours. Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la résolution de ce problème ? Pour le moment j'ai désactivé la mise en veille de la carte réseau mais cela ne change rien.

Merci et bonne journée
Lionel

9 réponses

motep2 Messages postés 501 Statut Membre 111

comment sont interconnecté ses postes?

Les serveurs sont en prod? ou se sont des VM pour test?
0
lionelpolo

Alors le serveur 2008 est le controleur de domaine et la connexion entre eux se fait via des switchs avec Vlan. Tout est en Prod. Ce problème est apparu il y a à peu près 1 mois mais tout est en place depuis plus de 9 mois.

Merci pour votre aide
0

tu as un ping quand tu perds les partages?
0
lionelpolo

Oui le ping fonctionne et Internet aussi. Les partages sont alors avec une croix rouge et si je souhaite en ouvrir un, il me demande de m'authentifier mais n'accepte pas mon compte pour autant. Pour le moment ma seul solution est de fermer ma session et me reconnecter. A ce moment là tout refonctionne.

En tout cas Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si il te fais cela après plusieurs heures d'activité. Tu peux faire planifié une fermeture de session tous les jours
0
lionelpolo

C'est à dire ? je ne vois pas comment faire cela car il ne faut pas que cela ferme la session lorsqu'il travail.
0

je ne connais pas tes obligations sur ton serveur de prod.

mais avec un script

shutdown -r

disons tous les jours à minuit par exemple.

(Si cela ne bloque aucune application sauvegarde ou autre bien sur^^)
0
lionelpolo

Ca va être compliqué. J'ai essayé la commande
net config server /autodisconnect:-1
mais cela ne change rien.
Je vais désormais essayer de mettre à jour la carte réseau et windows.
En tout cas Merci
0

je pense que tu dois avoir un service qui déconne. Et en redémarrant il doit se relancer,
0