Brancher une imprimante en ethernet

Fermé
celuud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 11:50
celuud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 21:25
Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraitre idiote mais je tourne autour depuis deux jours et je suis désespérée !!
Voilà ce que je veux faire:
Brancher mon copieur Toshiba, avec un cordon RJ45 sur mon PC !
J'ai une connexion wifi avec IP fixe à une freebox qui est située plus loin, et qui fonctionne très bien (je ne peux pas brancher mon PC ni mon imprimante sur la freebox).
Mon copieur a l'adresse IP: 192.168.0.20

Lorsque je vais dans les propriétés de la connexion sans fil j'ai:
adresse IP: 192.168.0.4
masque sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254
DNS préféré: 192.168.0.254

Dans les propriétés de la connexion au réseau local j'ai:
adresse IP: 192.168.0.20
masque sous-réseau: 255.255.255.0
et on m'indique que le câble réseau est non connecté !

Je ne sais pas si ce que je fais est bon, en tous cas tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je mette une IP fixe pour ma connexion wifi à la freebox.
Je voudrais juste installer ce copieur en direct, même pas besoin d'un réseau!

3 réponses

J'avais pas tout lu, je croyait que l'imprimante était en wifi.

Donc il faut :
- déjà un câble RJ45 croisé vers l'imprimante (s'il te dit câble déconnecté ce n'est peut être pas le bon type de câble).
- créer un nouveau réseau indépendant de celui de ta freebox (autre que 192.168.0.X), par exemple avec 192.168.1.1 pour l'imprimante et 192.168.1.2 pour le PC dans connexion au réseau local.
- installer le pilote de l'imprimante en entrant la nouvelle IP (192.168.1.1 dans mon exemple).
8
celuud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 13:10
merci je vais tester comme ça.

pour modifier l'adresse IP de l'imprimante, est-ce qu'il faut que je le configure DANS l'imprimante elle-même? (si c ça je n'ai pas accès aux infos sur l'écran de l'imprimante, j'ai récupéré l'adresse IP sur une page test imprimée il y a qq semaines lorsque ça fonctionnait).
Dans protocole internet V4/propriétés, je décoche "Obtenir une adresse IP automatiquement" si il faut rentrer une IP alors ?

désolée, je suis perdue
0
celuud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 17:37
franchement je suis en train de m'arracher les cheveux alors que je suis certaine que c'est super simple !!
Dans protocole internet V4/propriétés de mon réseau local, est-ce qu'il faut que je décoche "Obtenir une adresse IP automatiquement" ?
Si oui est-ce que c'est bien là que je rentre après l'IP suivante: 192.168.1.1 (pour mon ordi) ?
Ensuite comment puis-je modifier l'adresse IP de mon imprimante?

merci de m'aider
0
Bonjour,
Aide nous un peu,Commence par ton imprimante ,Quelle référence ?
Si tu souhaite brancher ton imrimante seulement a ton PC,le plus simple serait d'utiliser le cable usb si elle en dispose.
Merci.
0
L imprimante avait peut etre récupérer une ip depuis ta box la première fois.
Faudrait la rebrancher dessus pour qu elle ai de nouveau une ip et si connecter depuis un navigateur pour en mettre une fixe à la place.

En bref dans ton cas si elle a un port usb, je suis d accord pour l utiliser.
0
celuud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 21:25
Il s'agit d'un copieur TOSHIBA e-studio 451. Le technicien était venu me l'installer la première fois avec strictement les mêmes branchements,
Entre temps je suis passée en IP fixe pour surfer sur le net en wifi (la freebox étant dans une autre pièce), pour des problèmes de conflits d'IP (il y a plusieurs appareils sur le wifi).
Depuis tout fonctionne à merveille pour le wifi mais maintenant c'est le copieur qui coince !
Je ne sais pas si c'est lié et je ne sais plus quels paramètres étaient entrés...
Tout ce que j'ai c'est l'IP de l'imprimante qui est 192.168.0.20.

Quand je vais dans le gestionnaire d'imprimantes je la vois et sont statut est "pret" mais impossible de lancer une impression ou acceder aux propriétés.

Je ne peux pas la brancher en USB elle est a + de 10 mètres de mon bureau je n'ai pas de câble assez long et de plus , je crois qu'il manque certaines fonctions en USB.

Autre chose:
quand je vais sur mon poste de travail, dans l'arborescence je vois bien mes disques C, D, E et je vois également dans "emplacement réseau":

-freebox (Z:) : tout à fait normal
-file share \\192.168.0.20(Y:) : il y a une croix rouge dessus, avant quand l'mprimante fonctionnait c'était vert.

Je pense que le technicien avait créé ça pour y placer les documents que je scannais, ça doit avoir un rapport...

merci pour votre aide
0