Impossible d'envoyer des SMS..... freemobile [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
 marcellou -
bonjours

en passe chez free je n'arriver pas a avoir la 3G j'ai donc essai modifier quelque donnée sur le telephone. mon problème de 3G et résolue mais maintenant je ne peu plus envoyer de SMS ....

j'ai du changer le SMSC quelqu'un peu me redonne le bon svp

Telephone : Motorola Defy sous android

14 réponses

bonjour, verifie le numero d'envoi de centre de serveur : https://www.commentcamarche.net/faq/26754-numero-de-centre-de-messagerie-sms
  • S'assurer que le Centre de message SMS est bien +33695000695. Pour le remettre, taper
    *#5005*7672*0695000695#
    et composer.
  • supprimer le cache de l'application de message
  • mettre le téléphone en mode avion (ou hors ligne) pendant 30 secondes à 1 minute, puis désactiver le mode avion.
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt pour obtenir le n) du centre de messagerie sur defy+, envoie *#*#4636#*#* puis modifie le numero du centre sms SMSC en 0695000695 pour free ensuite appui sur menu pour valider.
bonne chance
c'est parfait, merci.
(Samsung galaxy note)
est-ce que le réseau peut jouer de ce probleme moi je suis chez free et il me mette comme réseau orange fr et comme type de réseau gsm
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 894
@ anana : non, c'est tout à fait normal de passer par le réseau de Orange quand il n'y a pas Free.
Vérifie le numéro de ton serveur : https://www.commentcamarche.net/faq/26754-numero-de-centre-de-messagerie-sms
mettre mode avion et désactiver ça marche .Merci champion !
Même problème également avec mon htc. Free et htc se renvoient la balle. En attendant on ne peut envoyer de SMS... À part changer d'opérateur quelqu'un aurait une solution ?
même prob avec iphone 3 g s depuis 8 jours
Bonjour
même problème avec un i-phone 4G.
portabilité ok depuis début février.
SMS + MMS ne fonctionnent pas.
j'ai essayé ma carte sur un autre portable et cela fonctionne.
centre de SMS free ok.
j'appelle free + apple depuis 1 mois et pas de solution.
je pense restaurer mon i-phone.
bonjours
même problème avec un iphone 3 g s certaine personne ne reçoive pas mes sms
Salut,
Meme probleme, iphone 4s ios 5.1 avec free, forfait a 15 euros car freebox, et impossible d'envoyer des sms et mms.
il est aussi souvent impossible de passer des appels
Si cela continu comme ca la revolution free va vite se calmer et meme rebrousser chemin
meme pb sur galaxy s2, il faut que je passe plusieurs fois l'appel pour qu'il aboutisse et les sms ne partent pas
rectification: les sms groupés ne fonctionnent pas, car cela fonctionne individuellement
Même problème avec le Maroc:au début ça fonctionnait puis depuis la première semaine de mars rien ne va plus malgrè tous les paramétrages conseillés par Free!!!

Bonsoir,
J'ai un Iphone 1ere G et le forfait Freemobile tout illimité depuis quelques mois , et depuis quelques heures la portabilité ne s'effectue plus; je m'explique je peux reçevoir tous les messages je peux emettre des appels en recevoir mais je ne peux envoyer aucun textos, si vous pouviez m'aider cela me serait d'une grande aide merci d'avance.
Cordialement, Akaiuri

Il semblerai que le problème soit résolu pour ma part (j'ai encore quelques tests pour le vérifier) mais on dirait que mes derniers messages ce matin passent enfin.

Pour info, sur mon Galaxy S2, je voyais mes messages partir (affiché comme si il avait été envoyé), cependant il n'était pas transmis jusqu'au téléphone destiné. Ce qui est encore plus embêtant car je n'ai pas pu me rendre compte tout de suite que mes messages n'étaient pas arrivés...

J'espère ne plus jamais avoir ce problème!

Ps : je n'ai fait aucune modification (si l'erreur est effectivement corrigée, cela s'est passé au niveau de Free)
Impossible d'envoyer des SMS de mon iPhone 3GS chez free, même le réseau passe toutes les 5 minutes indisponible alors que je ne bouge pas et que d'habitude j'ai un signal maxi...
IDEM ! Je sais pas quoi faire, je craque là...
Il y a un problème général sur le réseau de freemobile depuis la fin d'après midi, moi ça remarche depuis un moment, essayez de redémarrer votre portable pour voir si cela résout le problème.
J'ai reussi à résoudre ce problème aujourd hui, il suffit de changer le num de service sms qui est le +330695000695, il faut regarder si c bien ce num en faisant *#5005*7672# puis appel et là un message est envoyé avec ce num et free les a paramétré avec le num de service orange qui est le +330689004000. pour le changer il suffit de faire *#5005*7672*0695000695# puis appel.

bon courage en espérant vous avoir aidé:)
Merci mille fois !! Ca fait une semaine que je galère à essayer de trouver "un remède" pour envoyer des sms :D
A+
merci beaucoup
cool, enfin le plus simple est d'ouvrir l'appli sms (generique) et de cliquer gauche puis de selectionner parametres et de confirmer que le centre de messagerie est bien ce numero sinon de le modifier... +33695000695
le code propose n'a pas marche pour moi sur le galaxy s2 avec le message d'erreur du code USSD : invalide MMI
j'avais essaye aussi le code 4636 je sais plus quoi et ca me l'avait modifie... mais mal!
j'espere que ca pourra aider quelqu'un!!
@+
Moi il me marque erreur
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019

Moi aussi, j'ai exactement le meme soucis.HEPL...............
impossible d'envoyer des sms également.. et grosse difficultés à émettre des appels depuis quelques temps, bientôt b&you pour moi si ça continue..
J'ai eu exactement le même problème jusqu'à ce matin. J'ai appeler free et ils m'ont régler mon problème. En fait pour les iphone il suffit d'activer les données a l'étranger car en fait puisqu'ils sont en partenariat avec orange des fois on utilise les lignes réseaux d'orange et pour cela il faut activer les données a l'étranger. Voila en espérant vous avoir aider. Bonne journée !
c 'est pareil pour moi.... :-(
idem pour moi j ai bidouille dans reglages sms le numero es ce que j ai fait une connerie
a mon avis çà vient d'eux... ils sont pas au point... à partir de 18 h çà devient meme complique d'appeler

Pareil depuis 17h environ :/ esperont que demain sa marchere ^^
même problème pour moi, j'ai passé 1h30 sans réseau (ni appel, ni sms), depuis 30 mionute, j'arrive à appeler mais pas de sms
µBonsoir c'est idem pour moi alors que jusque à présent tout fonctionnait bien, mais depuis une semaine ca ce dégrade sévère. Ce soir je ne peut plus ni envoyer ni recevoir de SMS....
Pareil, mais la je pense que c'est un probleme de free, vu le Black out qu''on a eu depuis qq heures..
Après manip et contre manip, Avec Abo free 2 Euros j'ai pas de probleme.
Avec Abonnement Free 15 Euros, quelquefois ça passe et d'autre pas. pour débloquer la situation j'ai dans :
Réglages/ Téléphone / Mon Numéro et j'ai mis un No ( même Bidon )
International Assistance : il est peut être pas impossible qu'il soit nécessaire de l'activer.
Cela semble fonctionner plus facilement.
Nous avons fait la contre manip et plus possible d'envoyer de messages.
Remise en place du No et messages repartent.
peut être une pierre a l'edifice.
bon courage

Bonjour j'ai eu aussi un souci d'envoi de sms chez free mobile alors que 2h avant ça marchait nickel => j'ai mis en mode avion (mode hors ligne) pour tout désactiver et j'ai remis en mode normal et j'ai retenté d'envoyer le SMS => et là ça a marché. Le téléphone avait du perdre la connection pour envoyer des SMS et lorsqu'on le force à la rechercher c'est bon.
J'ai finalement fait une reinitialisation d'usine après sauvegarde de toutes mes données. Le téléphone, les SMS, et internet fonctionnent !!! La carte sim à tout reconfiguré correctement.
Je n'ai eu qu'à reconfigurer internet ( paramètres, menu, plus, connexions, connexions, dans mon FAI : ajouter une conexion modem, nom free et c est tout !)
Reste tout de même à remettre les contacts..... Mais bon copier coller, transférer ça devrait aller.
J'espère que cela marchera pour vous tous également !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

Bonjour.
Vous pouvez aussi éteindre votre téléphone et le rallumer c'est même la première chose à faire .
Pour moi ça a marché.
Bonne journée