J'atteins 50 mbps avec un réseau de 100 mbps

guillaumesoucy -  
 guillaumesoucy -
Bonjour,

Pourquoi j'atteins seulement 50 mbps avec un réseau locale de 100 mbps?

Merci,

Guillaume

18 réponses

brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
c'est déjà pas mal.
il faudrait que tu nous précises comment tu fais ces mesures et surtout dans quel but pour qu'on puisse vraiment t'aider.
0
guillaumesoucy

Bonjour,

Ces mesures sont faite avec le logiciel NetMeter. Pour le but je suis pas 100% sure de ce que tu veut dire.

La destinations des fichiers ses sur un serveur executant Windows Server 2003, 2.4ghz dual core, 100mbps lan, 2 x 3to raid 1, sata drive + 1 x 80go ide (os), 4go ram.

Merci d'avance :)

Guillaume
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Donc, c'est bien, si tu mesures aussi le serveur.
si tu veux mesurer juste le réseau, fais un test avec iperf.
0
guillaumesoucy

Bonjour,

Mon problème est pire que tantôt. Je transfert a 25 mbps maintenant.

J'avou que ses mieux 25 mbps que le 1 mbps upload de ma connection internet car avant j'uploadait tous mes fichier sur Skydrive mais 1 mbps ses trop lent. Comment faire pour augmenter le débit à son maximum qui est 100 mbps?

Merci.

Guillaume
0

Utiliser d'autres protocoles:
ftp par exemple est souvent plus performant que le smb de windows.
0
guillaumesoucy

Bonjour,

J'ai regler le problème en mettant la carte réseau du serveur en mode Auto a la place de full duplex.

Aussi j'ai besoin d'aide pour avoir acces a mon serveur ftp heberger sur ce serveur depuis un autre location.

Mon adresse ip est dinamique donc comment faire.

Merci.
0

ah OK,
pourquoi avais tu forcé en full duplex si ton switch ne le gère pas ?
les ports du switch ne sont pas configurés en auto ?
Si ton adresse ip est dynamique, il faut passer par un système de dns dynamiques comme no-ip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaumesoucy

Bonjour,

Justement je me suis inscrit a no-ip mais comment faire pour lier mon serveur ftp (Bullet Proof Ftp Server) au petit logiciel fournis par no-ip?

Merci,

Guillaume
0

tu l'installe sur ton serveur, c'est tout.
0
guillaumesoucy

Bonjour,

Je l'ai installer mais quand je vais sur l'adresse que no-ip ma fournis zawack.serveftp.com je ne peut pas me connecter a mon serveut ftp.

Merci.

Guillaume
0

ça retourne 69.9.102.93 ...
c'est normal ?
mais pas de connexion ftp dessus ..
ça passe un routeur , un firewall ?
0
guillaumesoucy

Bonjour,

Maintenant sa fonctionne pour le http. Mais pour le ftp sa fonctionne toujours pas même appres avoir ouvert le port 21 pour ladresse ip du serveur depuis la page de configuration du modem.

Ece FileZilla FTP Server qui est mal configurer?

Merci,

Guillaume Soucy
0
guillaumesoucy

Bonjour brupala,

Merci pour tous cette aide car tous fonctionne maintenant appres quelque manipulation du modem dsl ;)

Merci pour ton temps!

Guillaume
0
guillaumesoucy

Bonjour,

J'ai oublier quelque chose.

Quand je partage un dossier via Windows Xp, le dossier est publiquement accesible par tous le monde sur le réseau. Comment ajouter un mot de passe?

Merci,

Guillaume
0

tu parles de ftp ou de partage windows ?
Si c'est partage windows,
essaie de régler les autorisations ntfs (onglet sécurité ) sur le dossier (pas le partage), ça ser tà ça.
0
guillaumesoucy

Bonjour,

J'ai déja essayer mais faut que j'aille le même nom d'utilisateur sur la machine client pour pouvoir acceder au dossier partager car sinon il est ecrit ''Accès Refuser'' et comme quoi que j'ai pas les autorisation néssesaire.

Merci
0

ça c'est normal, il faudrait savoir ce que tu veux ...
si c'est un mot de passe seul sans compte utilisateur, on est plus au temps de windows 3.11
0
guillaumesoucy

Bonjour,

Ce que je veut dire c'est que le dossier partager ''a'' doit pouvoir etre accesible avec le nom d'utilisateur ''b'' sur tous les machines mais ces machines on l'utilisateur ''z'' dessus.

Guillaume
0

alors,
il faut configurer le compte utilisateur z sur la machine où est le partage a et régler les droits de z dessus.
Mais, si tu as un 2K3 server, pourquoi ne crées tu pas un domaine windows si tu as beaucoup (plus de 5 on va dire) utilisateurs clients.
0
guillaumesoucy

Bonjour,

Oui mon serveur ses Windows Server 2003 mais existe t'il un moyen de faire un partage securiser avec Windows Xp sans avoir besoin d'avoir le meme utilisateur sur chaque machine? Aussi j'ai entendu parler de SAMBA, j'ai fait une recherche mais je comprend pas comment l'installer sur un systeme Windows. Sur leur site il en parle mais je comprend pas bien. Avec samba j'ai l'impression qu'on peut faire un mount d'un disque réseau sur les machine sans avoir besoin du même compte d'utilisateur. Je sais pas si tu connait Samba.

Merci

Guillaume
0

arf,
samba n'existe pas sous windows, pour la simple raison que c'est le réseau windows ... sous unix.
existe t'il un moyen de faire un partage securiser avec Windows Xp sans avoir besoin d'avoir le meme utilisateur sur chaque machine?
oui, un domaine windows.
0
guillaumesoucy

Bonjour,

Existe t'il aussi un logiciel que pour fonction si j'ai un dossier x avec les fichiers 1,2,3 que le logiciel crée les dossiers 1,2,3 dans le dossier x.

Merci,
0

Peux réécrire ça en français ?
éventuellement en expliquant le but et la raison.
Mais globalement la création de fichiers est le problème de l'utilisateur et de l'application, pas du système ou du réseau.
0
guillaumesoucy

Bon bein on va laisser faire ça car mon serveur a reccomencer a avoir une connextion lente au réseau. Quand on transfert en utilisant le ftp d'une machine Windows Xp a une autre j'obtient un débit de 96 mbps. De Windows Xp a mon serveur avec Windows Server 2003, 20 mbps. J'ai installer sur une partition du serveur Windows Xp pro et sa tranfert a 94~96 mbps mais quand je demmare en Windows Serverr 2003 sa attein pas plus que les 20 mbps.

Ya t'il une raison?

Merci,

Guillaume
0

SMB, Le réseau windows est toujours plus lent qu'un transfert FTP, mais pas dans ces proportions, c'est plutôt de l'ordre de 10/20 % voire 30, mais pas de 1 à 5.
0
guillaumesoucy

Mais sur la même machine avec Windows 2K3 j'obtient 20 mbps et avec Windows Xp, 96 mbps tous cela en ftp.

Guillaume
0

revérifie l' auto négociation du mode duplex sur le 2K3, fais des essais en forçant en 100 halfduplex et en 100 full
0
guillaumesoucy

Salut,

Sa peut tu être une question de pilotes?

Guillaume
0
guillaumesoucy

Bonjour,

Ça peut tu etre a cause du pilote de la carte reseau?

Merci,

Guillaume
0
guillaumesoucy

Ya t'il quelqun qui peut répondre svp?

Merci
0