Prise de son hauts-parleurs + micro

NosoundNocry -  
 NosoundNocry -
Bonsoir à tous CCM !

Tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne section =/

Alors voilà j'ai un petit problème avec mes programmes de capture audio. J'utilise deux programme l'un pour capter la voix et l'autre pour capturer le son des hauts-parleurs seulement le second requiert que "entrée ligne" (clique droit sur le symbole haut-parleur en bas à droite dans la barre > périphérique d'enregistrement > afficher les périph déconnecté > entrée ligne)

Mais lorsque je l'active le premier ne capte plus aucun son de mon micro et je me retrouve à parler dans le vide.

J'avoue que je ne suis pas hyper calé en ce qui concerne les connectivités et le son de manière générale donc si quelqu'un avait un conseil :/

Ps: il me semble en revanche qu'on m'entend encore sur skype, le problème serait alors du à mon logiciel mais je suis pas sûr... Je vais encore faire des tests.

6 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 576

bonjour

tu devrais essayer de sélectionner "Mixage stéréo" en enregistrement.
0
NosoundNocry

Désolé pour la lenteur de la réponse, je viens tout juste d'essayer.
Je l'ai d'abord mis par défaut, puis j'ai mis le micro en tant que périph de communication.
Dans les deux cas ma voix est enregistré mais pas mes hauts-parleurs. (Ou en l'occurence mon casque dans ce cas-ci).

...
J'avoue que j'ai plus quoi faire là.
0
NosoundNocry

Non personne n'a une idée ? :/
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 576

le "Mixage stéréo" enregistrerait ta musique produite par l'ordi + ton micro.

c'est étonnant qu'en sélectionnant cette "entrée", ça n'enregistre que ton micro.

"J'utilise deux programme l'un pour capter la voix et l'autre pour capturer le son des hauts-parleurs...". Je ne vois pas comment tu pourrais sélectionner une entrée différente pour chacun des programmes.

et enfin quand tu dis sélectionner "Entrée ligne", est-ce que ton son viendrait d'une élément extérieur branché sur l'entrée ligne ?
Si le son vient d'internet ou de l'ordi (les HP n'en produisent pas), l'entrée à utiliser serait "Son Wav".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nosoundnocry

Je viens de retester en mettant "Mixage stéréo" entant que périphérique par défaut (et périphérique de communication par défaut) et là surprise il n'enregistre plus que le son sortant de mon casque (ce que j'ai nommé au préalable haut-parleurs, ils remplissent la même fonction)

Si je mets mon microphone en tant que périphérique par défaut et en laissant Mixage stéréo en péréphérique de communication par défaut, je n'enregistre que ma voix.

Pour les programmes l'idée était d'en utiliser un entant que capture vidéo (qui enregistrerait le son des "haut-parleurs") et d'utiliser Audacity pour enregistrer ma voix (et après il faudra que je trouve un moyen de compresser les deux bandes sonores en une mais un problème à la fois ^^)

Pour "entrée ligne", je m'excuse du manque de précision c'était du à un manque de pilote, c'est une icone dans les périphériques d'enregistrement mais j'avoue être complètement novice en la matière. De toute façon on m'a dit que "Mixage stéréo" était le plus approprié.

J'espère avoir été suffisament clair :/
Merci de m'avoir lu en tout cas ^^'
0
NosoundNocry

J'imagine que non :(
0