Bluescreen aléatoire

Fermé
Dunter04 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 22:06
sethgecko Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 07:50
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc que j'ai acheter il y a environ 6mois, j'ai installer windows et au bout de 2 semaine j'ai déjà eu un bluescreen mais comme mon pc a redémarrer après normalement je me suis dit que c'étais pas grave. En faite j'ai environ des bluescreen au démarrage de mon pc "a froid" environ 1 voir 2 fois par mois. Mais j'ai remarquer quelque chose c'est que lorsque je redémarre mon pc j'ai obligatoirement un bluescreen en faite lorsque m'ont pc est chaud et que je le redémarre je me tape environ 4-5 bluescreen au moment du "Bienvenu" ou un peu après, avant que mon pc démarre vraiment . J'aimerais savoir d'où le problème pourrait venir peut étre qu j'ai mal installer windows ( c'est la première fois que j'installe windows sur un nouveau pc).
Je possède windows 7 64bits et j'ai mes drivers de ma carte graphique/processeur à jours.
Merci de m'aider.

3 réponses

sethgecko Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 janv. 2012 à 22:16
Salut,

Peut être un problème sur ta RAM.
J'ai déjà eu ce type de problème avec une barrette défectueuse (blue screen aléatoire).

Sinon une surchauffe du processeur. Ventilos à vérifier.

Bon courage.
0
Dunter04 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 22:53
J'ai enlever et remis mes barrette de ram mais sa change rien au problème.
0
sethgecko Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 07:50
As tu tester en enlevant 1 barrette à la fois pour voir si ça change ?

Le mieux est de laisser une seule barrette et de démarrer le pc. Faire les manipulation qui font planter le pc pour chaque barrette.
Si une est défectueuse, tu le sauras vite.

A moins que tu n'ai vraiment pas de chance et que toutes tes barrettes posent problème !

Autre teste à faire : vérifier la température de ton processeur. Mais vu qu'il ne plante qu'au démarrage, ça m'étonnerai que ton problème vienne de la.
Un processeur qui surchauffe plante à n'importe quelle moment de la session.
0