Montage PC probléme avec windows

Fermé
THEVV62 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 21:47
THEVV62 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 17:52
Bonjour,

Il y a peu j'ai commander quelques piéces pour monter mon PC moi même, j'ai donc tout assemblé correctement, la config étant :

_ Processeur AMD Phenom ll X4 955
_ Carte mére ASRock 990FX Extreme3
_ Carte Graphique MSI GTX 560 Ti Twin Froz ll OC
_ 4 GO de ram
_ HD 750Go de mon ancien pc (HP), il est vide.
_ Alim bequiet! ActivePEC 550W.

Mon problème étant le suivant, tout fonctionne correctement sauf lors du "Starting Windows", le message "Le programme d'installation prépare l'ordinateur pour la première utilisation", quelques secondes plus tard un message apparait :

"Erreur dans la configuration du système"


"Une erreur de configuration a été détectée dans votre système. Veuillez reporter
cette erreur au Service Clientèle, en utilisant le numéro de téléphone se trouvant
dans le Manuel de garantie et d'assistance technique qui vous a été fourni avec
votre ordinateur. Si elle ne s'est pas corrigée, cette erreur empêchera votre
ordinateur de fonctionner correctement. Eteignez votre ordinateur en appuyant
sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé. Après quelques
secondes, votre ordinateur s'éteindra automatiquement. (Code Purple)"

Pourtant j'ai cherché pendant quelques heures des problèmes d'incompatibilité avec mes composants mais rien trouvé.

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider a faire fonctionner mon PC.

Merci de votre attention !

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 21:52
ben oui...c'est normal !!! tu utilise le système du HP sur du matos complètement différent !
sur les pc de marques, la licence n'est valable que pour un seul pc. donc, pour commencer, il te faut une licence valide.
ensuite, pour le code purple...y'a bien une solution.....
1
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
20 janv. 2012 à 21:54
Tu as fait une installation propre de Windows à partir du DVD et tu as ce message ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 21:58
code purple = système préinstallé origine HP
0
THEVV62 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 janv. 2012 à 21:57
Salut,

Merci de l'aide, Pour l'HD de chez HP j'étais pas au courant... Merci !

J'ai fais l'installation a partir du driver oui !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 22:04
bien que le code purple est facilement "corrigeable", je te conseillerais plutot d'utiliser un dvd de vista ou 7 officiel (un vrai) avec sa licence.
non seulement, tu n'aura plus de soucis de code purple, mais tu ne sera pas embeter pour activer la licence et tu n'aura pas les applications inutiles de chez HP.
0
THEVV62 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 janv. 2012 à 22:06
D'acc un grand merci :D !!
Et ça c'est cool :) !
0
THEVV62 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 janv. 2012 à 22:01
Thanks juste changer l'hd alors ?
0
non...tu peux conserver le disque dur....c'est juste qu'il te faut un système, ou du moins, une licence VALIDE.
0
THEVV62 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 janv. 2012 à 22:08
D'acc, vraiment merci j'ai galéré longtemps avant de me dire d'aller sur un forum poser la question !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 22:19
les forums sont fait pour ça ;)
0
THEVV62 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 16:14
Salut Homer S, j'ai acheté la version de Win 7 ce matin, je l'ai mis dans le lecteur, toujours le même souci...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 17:11
tu fais l'installation, normalement, et au moment de mettre ma clé, tu met celle que tu a acheter.
0